Et l’Arcahaie FC vire en tête

À l’issue d’une journée folle où il est le seul club à gagner en déplacement, l’Arcahaie FC devient le seul club à avoir totalisé deux victoires en autant de journées disputées pour prendre, seul, la tête de la série de clôture. Le Tempête, quant à lui, s’offre le choc de la journée en battant le FICA 2-1

Des buts, du suspense, des victoires et des revers, la 2e journée de la série de clôture a comblé les spectateurs en émotions fortes à l’issue d’une journée où les attaquants se sont donnés à cœur joie dans les défenses adverses.

Ce festival a commencé samedi avec le duel mettant aux prises le Valencia au Don Bosco sur la pelouse des seconds nommés. Le vieux briscard Canès Jean-Charles donne l’avantage aux locaux quelques minutes avant la mi-temps (37e). Le Don Bosco mène 1-0 à la pause et la revanche du match aller est sur la bonne voie. Brismark Clergé corse l’addition à l’heure de jeu (60e) et donne plus de forme à cette hypothétique revanche. James Jacquet a beau réduire la marque à une minute des temps règlementaire (89e) et faire couler des sueurs froides sur l’échine des spectateurs dans les arrêts de jeux. Le Don Bosco s’impose 2-1 et se remet dans la course alors que le Valencia, malgré le fait que la reconstitution de l’équipe de ses beaux jours tarde encore à décoller.

Et de 1 pour l’AS Capoise

Battue par l’AS Mirebalais lors de la série d’ouverture l’AS Capoise avait ensuite engrangé 18 matchs sans défaite pour s’adjuger le titre de champion national. Battu lors de la première journée de la série de clôture, le champion se devait de relever la tête dès la 2e journée.

Le Petit-Goâve FC a donc fait les frais de ce réveil brutal des Capois. Au parc Saint-Victor, samedi. Charlot Génélien donne l’avantage aux Capois dès la 27e minute. Les Capois mènent 1-0 à la pause. En seconde période, les visiteurs se font balloter et sous la pression constante des locaux, Jean-Baptiste Gliadiany corse l’addition pour les champions en détournant le ballon involontairement contre son camp (69e). Petit-Goâve n’en reviendra pas. L’AS Capoise s’impose 2-0 et réussit son premier match sans défaite depuis son revers de la première journée

Score de tennis pour Real Hope FA

Après son nul 0-0 sur la pelouse du Petit-Goâve FC mardi le Real Hope FA a réussi un réveil fracassant dimanche en venant à bout 6-1 de Cosmopolites au parc Saint-Victor. C’est quasiment une roue de bicyclette. Après sa victoire 1-0 aux dépens du Racing FC, la formation de Delmas devait enchaîner sur un bon résultat à l’extérieur. Johnson Jeudy lui complique la tâche en donnant l’avantage au Real Hope a la 25e minute et la suite fut tout simplement cauchemardesque pour les protégés de John Sévère qui encaisse 3 buts par mi-temps contre un seul marqué.

Le Tempête remporté le choc de la journée

Cueilli à froid par une réalisation de Walny Bien-Aimé (7e) imité quelques minutes avant la mi-temps par Jimmy Ordenat (39e) le FICA a sombré en 45 minutes au parc Levelt. Le but tardif de Stanley Bocius (89e) n’aura servi qu’à réduire la marge. Le Tempête s’impose 2-1 dans son fief, remportant au passant le choc de la 2e journée

Et l’Arcahaie coule David Clénord

Un but Venel St-Fort a 15 minutes du terme de la rencontre aura suffi à l’Arcahaie FC pour battre à la fois le Racing FC, réussir l’unique succès à l’extérieur de la journée, prendre la tête du classement et semer la pagaille sur le banc du Racing FC. Seul club à carburer à 2 succès en 2 matchs dans cette série de clôture, l’Arcahaie compte 2 pts d’avance sur le Real Hope FA auteur du plus large score de la journée (6-1 aux dépens de Cosmopolites) et du Cavaly auteur d’une courte victoire (1-0) aux dépens du Baltimore. Par contre, l’entraîneur du Racing FC, David Clénord a remis sa démission aux dirigeants du club qui l’ont acceptée. David Clénord est arrivé sur le banc lors de la 2e journée de la série d’ouverture et démissionne après la 2e journée de la série de clôture en laissant le Racing FC lanterne rouge et de la série de clôture et du classement général.

Championnat haïtien de football professionnel «Kite boul la Woule:» 2e journée, série de clôture. Résultats complets,

Samedi 8 septembre 2018

Parc Saint-Victor

AS Capoise bat Petit-Goâve FC 2-0

Buteurs : Charlot Cénelien 27′, Jean Baptiste Gladiany 69′ (CSC)

Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville

Don Bosco bat Valencia FC 2-1

Buteurs : Canès Jean-Charles 37′, Brus Max Kelly Clergé 60e(Don Bosco), James Jacquet 89′ (Valencia FC)

Dimanche 9 septembre 2018

Parc

ASSE bat AS Mirebalais 1-0

Buteur: Jean Pierre Mathador .

Parc Levelt de Saint-Marc

Tempête FC bat FICA 2-1

Buteur: Walny Bien-Aimé 7′, Jimmy Ordenat 39′(TFC), Stanley Bocius 44′(Fica)

Parc Notre-Dame de Ouanaminthe

Ouanaminthe FC et Racing CH 0-0

Complexe Sportif de Morne-Blanc

Racing FC vs Arcahaie FC 0 -1

Buteur: Venel St Fort 75′

Parc Gérard Christophe

Cavaly AS bat Baltimore SC 1-0

Buteur: Adlet Mady (P) 16′

Parc Saint-Victor

Real Hope FA bat Cosmopolites SC 6 -1

Buteurs: Jeudy Johnson 25′, Romulaire Ambroise 40′, Valdo Etienne 43′, Dorvilus Edmondo 73′,76′, Yveto Dort (csc) 91′, Bachmy Joseph 89′(Cosmopolites SC)

 

 

 

 

 

 

Enock Néré

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *