Éliminatoires coupe du mondeFrance 2019 la liste de Stephen Defour est connue !

 

La sélection nationale féminine sénior entame la première phase des éliminatoires du Mondial Féminin France 2019 demain Mercredi 9 Mai 2018 au Stade Sylvio Cator après avoir accueilli et corrigé (7-0 et 14-0) lors d’une double confrontation amicale les Iles Vierges Américaines dans le cadre du Challenge CFU Féminin à la fin du mois d’Avril écoulé, cependant il s’agit du début des éliminatoires dont Haïti est le siège du groupe B aux côtés de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Jamaïque qui est l’une des favorites pour remporter le seul billet disponible.

Ce groupe sénior est très différent de celui qui avait participé aux éliminatoires de la dernière édition de Coupe du Monde Canada 2015 d’ailleurs Haïti avait battu d’entrée Cuba à Mirebalais puis avait terminé à la troisième place lors de la finale caribéenne jouée à Trinidad. Seule Samantha Brandt figure dans cette nouvelle génération 2019 et c’est donc une sélection rajeunie qui vise, au final, l’un des trois billets qualificatifs pour la coupe du monde via la troisième phase CONCACAF qui se jouera en Octobre prochain aux USA.

Des renforts dans l’effectif

Capitaine et maitresse de la défense, Sauvelyne Beaubrun ne jouera pas cette phase éliminatoire. La faute à une maudite blessure au genou survenue lors d’une séance d’entrainement au Centre FIFA Goal. Un véritable coup dur pour cette équipe qui devra s’en passer, elle comptera désormais sur les autres éléments de la défense dont Jennifer Limage et Emeline Charles mais, pour le sélectionneur Defour c’est la toute jeune Tabita Jospeh si brillante avec la U-20 malgré ses 15 ans qui sera la digne remplaçante de la capitaine.

En outre, le staff technique de l’équipe bénéficiera de l’arrivée de 3 joueuses appartenant aux catégories inférieures et qui sont devenues importantes face aux aléas de santé enregistrés ces derniers temps ; Tabita JOSEPH, Ruthny Mathurin et Melchie Daelle Dumornay s’entrainent déjà avec le groupe ; elles qui ont été déjà très importantes dans la qualification de l’équipe U-20 pour le Mondial France 2018. À côté de ces joueuses de qualité de l’équipe U-17, 3 autres joueuses seront là pour renforcer le groupe ; Salomon Aly joueuse professionnelle en première division grecque et d’origine Canadienne, Samantha Brandt joueuse proffessionnelle qui joue en Suède et Danielle Darius qui est une joueuse de moins de 20 ans qui joue aux USA.

La liste des convoquées :

Gardiennes (2) : Jonie Gabriel, Kerly Théus.

Défenseures (7) : Jennifer Limage, Emeline Charles, Rosianne Jean, Kethna Louis, Ruthny Mathurin, Tabita Joseph, Danielle Darius.

Milieux (6) : Phiseline Michel, Melissa Dacius, Magdala Macéan, Sherly Jeudy, Melchie Daelle Dumornay, Aly Salomon.

Attaquantes (5) : Batcheba Louis, Roseline Eloissaint, Nelourde Nicolas, Mikerline Saint Félix, Samantha Brandt.

Le Staff : Stephan Defour, Pierre Richard Bruny, Pierre Steven Chery, Gina Montinard Mackenson Moise, Altride Joseph et Karl Max Bernardin.

Le Calendrier de la compétition :

Mercredi 9 Mai 2018 – Stade Sylvio Cator

4h PM : Jamaïque vs Guadeloupe

6h30 PM : Haïti vs Martinique

Vendredi 11 Mai 2018 – Stade Sylvio Cator

4h PM : Martinique – Jamaïque

6h30 PM : Haïti vs Guadeloupe

Dimanche 13 Mai 2018 – Stade Sylvio Cator

4h PM : Guadeloupe vs Martinique

6h30 PM : Haïti vs Jamaïque

N.B : Les prix des matchs sont fixés à 250 gourdes pour la tribune et 100 gourdes pour le gradin.

FHF Communication / Pierre Caleb Jephté, 8 Mai 2018 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *