Deux footballeurs haïtiens champions en Malaisie

Le Challenge cup de Malaisie a été remporté, le lundi 15 octobre 2018, par l’équipe de Terengganu FC II, victorieuse d’UKM (2-0 au retour, aller 2-2). Dans l’effectif de cette équipe se trouvent deux Grenadiers : Sébastien Thurière et Andrew Jean-Baptiste, absents au sein de la sélection haïtienne de football engagée dans la Ligue des nations de la CONCACAF.

Après avoir pris, avec 32 points en 22 journées de compétition, la cinquième place du championnat de Malaisie, l’équipe de Terengganu FC II, en remportant le challenge cup, a pu sauver sa saison.

Impitoyable tout au long de la phase de poule, l’équipe qui compte deux Haïtiens dans son effectif, n’a fait qu’une bouchée de son homologue d’ATM en demi-finale (2-0 et 3-0) pour se hisser en finale contre l’équipe d’UKM.

Si les coéquipiers de Sébastien Thurière et d’Andrew Jean-Baptiste ont été tenus en échec (2-2), le 8 octobre à l’aller, une semaine après, ils ont pu faire la différence (2-0), soit le lundi 15 octobre, pour s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne du Challenge cup de Malaisie.

Appelé par Marc Collat pour défendre les couleurs d’Haïti face à Sainte-Lucie, victoire des Grenadiers (2-1) grâce à des buts de Soni Mustivar et de Hérold Junior Charles, le défenseur central international Andrew Jean-Baptiste avait décliné l’invitation du technicien français. Contre toute attente, un jour avant le match des Grenadiers, il a été aligné avec son club qui vient de remporter le challenge cup de Malaisie.

De son côté, Sébastien Thurière figure sur la liste des oubliés de Marc Collat pour l’instant. Peut-être qu’il aura la sympathie du sélectionneur national s’il faut tenir compte du contre-performance des Grenadiers en milieu de terrain face à l’équipe de Sainte-Lucie qui a failli à maintes reprises rétablir l’équilibre face à Haïti.

Dans l’attente des autres trophées remportés par les Grenadiers qui évoluent à l’étranger, Sébastien Thurière et Andrew Jean-Baptiste, qui seront peut-être convoqués en équipe nationale, donnent le ton en glanant le lundi 15 octobre le Challenge cup de Malaisie avec leur équipe de Terengganu FC II.

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *