Cosmopolites met le turbo

En s’imposant 1-0 sur la pelouse du FICA en match d’ouverture de la 6e journée au parc Saint-Victor samedi soir, Cosmopolites réalise la meilleure opération de la journée en prenant seul la tête du classement de la série de clôture. L’AS Capoise enchaîne sur un deuxième succès de rang alors que les intempéries contraignent au renvoi de quelques rencontres

Un petit but de Michel Guerson à une minute de la pause a suffi à Cosmopolites pour ramener les 3 points de la victoire lors de son déplacement sur la pelouse du FICA samedi soir en match d’ouverture de la 6e journée de la série de clôture. La mission s’annonçait pourtant difficile pour les Delmassiens puisque battue le week-end écoulé dans le grand derby capois, le FICA dont l’entraineur avait jeté l’éponge au lendemain de sa défaite (1-3) devant l’AS Capoise se devait de se reprendre sur sa pelouse. Mais rigoureux, les visiteurs ont laissé passer l’orage de l’attaque à outrance des Capois en début de match avant de se stabiliser, puis chercher la brèche dans la défense capoise. L’ouverture du score par Michel Guerson, juste avant la pause, apportait un peu plus de confiance chez les visiteurs et plus de doute dans la défense de la formation locale. En seconde période, si les visiteurs n’ont rien pu inscrire. Ils ont bien monté la garde pour protéger leur maigre avantage acquis en première période. Cosmopolites s’impose 1-0, remportant ainsi son 5e succès en 6 rencontres disputées pour prendre seul la tête du classement avec 15 points.

L’AS Capoise réussi un 2e succès de rang

Après 3 revers en trois déplacements, l’AS Capoise renoue avec le succès à l’extérieur en dominant sur le fil le Baltimore (1-0) dimanche soir au parc Levelt de Saint-Marc. Sa victoire dans le derby le week-end écoulé (3-1) aux dépens de son éternel rival, le FICA, semble avoir donné des ailes au « vieux coq ». « On part à la recherche d’un troisième titre national consécutif », expliquait le président de l’AS Capoise, Jusner Nelson, sur le réseau WhatsApp vendredi. « Le manque de préparation des joueurs avec le groupe au moment de la préparation foncière à cause du phénomène de championnat de vacances a été à l’origine de nos mésaventures », ajoute-t-il, comme pour expliquer que son équipe progresse enfin vers le jeu d’ensemble qu’elle cherchait. Ce deuxième sucès de rang porte le champion en titre à 3 sur 6 pour la série de clôture mais aussi à la 6e place de la série de clôture, et surtout en solide leader du classement général.

Résultats du la 6e journée de la série de clôture

Samedi 29 Sept 18

Parc Saint-Victor

Fica. Vs Cosmopolites 0-1

But : Michel Guerson 44e

Dimanche 30 septembre

Parc Gérard Christophe de Léogâne

Cavaly bat ASPG 1-0

But : Ricardo Philibert 75e

Parc Notre Dame de Ouanaminthe

Ouanaminthe vs Tempête 0-0

Parc Jacky Kawly de Jacmel

ASSE Vs Valencia 0-1 match interrompu du fait de la pluie rendant le terrain impraticable.

Parc Saint-Victor

Real Hope vs Racing CH 0-0

Parc Bayas

ASM vs Arcahaie FC 0-0 match discontinué à cause de la pluie

Parc Sainte-Thérèse

Don Bosco FC bat Racing FC 2-1

Buts: Naël Wollofsky Élysée 7e, 54e pour le Don Bosco, Stevenson Guillaume 83′

Parc Levelt de St-Marc

Baltimore vs AS Capoise 0-1

But : Marc Robenson Beldort 90e

 

 

 

 

 

 

 

 

Enock Néré

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *