Barranquilla 2018 – Haïti sera présente en football aussi !

Aux XXIII Jeux Centre Américains et Caribéens , Barranquilla 2018, prévus du 19 juillet au 3 aout, Haïti sera représentée en football par deux sélections: l’équipe senior filles dirigée par Stephen Defour et la sélection olympique masculine emmenée par Jean Claude Josaphat. Ces deux équipes sont en concentration au centre Fifa Goal de la Croix des Bouquets et s’entrainent deux fois par jour dans le but d’être au top avant leur entrée dans ces jeux qui comptent 436 épreuves réparties en 47 disciplines sportives dont le football

Au tournoi féminin(19 au 30 juillet) la sélection haïtienne est placée dans le groupe (B) avec le Mexique, le Nicaragua et Trinidad ; elle débute la compétition le 20 juillet au stade ” Moderno ” face aux centroaméricaines du Nicaragua avant d’affronter les nord-américaines du Mexique le 22 et de finir la phase de poule contre les caribéennes de Trinidad & Tobago . Seules deux de ces quatre équipes accéderont en demi-finales le 27 juillet et peuvent convoiter la finale prévue le 30 . L’autre groupe (A) de ce tournoi féminin de football comprend le pays hôte de ces jeux, Colombie et aussi Costa Rica, Venezuela et Jamaïque .

Par ailleurs Jean Claude Josaphat est à fond dans la préparation du groupe masculin qui entamera son tournoi par un match contre El Salvador le 21 juillet ; les jeunes grenadiers joueront leur deuxième match face au Venezuela le 23 et terminent les matches de poule dans une affiche contre le Mexique le 25 dans le groupe B alors que l’autre groupe (A) est composé de Colombie, Costa Rica, Honduras et Trinidad& Tobago ! . Le tournoi masculin de ces 23emes jeux Centroaméricains et caribéens se joue du 21 au 31 juillet au Stade Romelio Martinez !

 

 

 

 

 

 

FHF Communication / EBJ, 30 juin 2018 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *