FOOT – NCAA / USA : CAMPOY, AVEC UN QUADRUPLÉ, FAIT TOMBER DES RECORDS

Qui ne se souvient pas d’Alessandro Campoy, ancien membre de la sélection juvénile (U20) d’Haïti ? Passé par la FUI, il fait à présent les beaux jours des Chevaliers de l’UCF. À preuve, il s’est fendu d’un quadruplé historique, hier samedi 11 septembre lors de la victoire (6-2) de son école face à celle de FGCU pour compléter la saison régulière de la NCAA.

Alessandro Campoy n’a mis que 18 minutes pour ouvrir le score pour les siens (1-0, 18e) suite à un rebond de Nick Taylor. Neuf (9) minutes plus tard, sur un autre service (corner) de Taylor, de la tête, Campoy doubla la mise (2-0, 27e). Avant la pause, Campoy (3-1, 43e) s’est offert le coup du chapeau suite à une passe de Andrews.

Avec ce troisième but, il devient le premier Chevalier (sobriquet de son école) à inscrire un triplé depuis Cal Jennings lors des demi-finales du championnat, le 13 novembre 2019. C’est en fait, le 40e coup du chapeau de l’histoire de la UCF. Avec la FUI, le 14 septembre 2019, Campoy avait déjà réalisé un tel exploit face à FAU.

Intraitable et impitoyable, Alessandro Campoy, à la 60ème minute de jeu, allait entrer un peu plus fond dans l’histoire, en inscrivant un 4ème but. Ainsi, il entre dans le cercle  très fermé de joueurs ayant réalisé 4 buts dans toute l’histoire de la NCAA. Il rejoint Heikki Ritvanen (1996 – 99), Rony François (1980 – 83) et Randy DeShield (1976 – 79).

S’exprimant sur la performance XXL d’Alessandro Campoy, l’entraîneur de l’UCF s’est dit pas étonner, car il sait de quoi le jeune Grenadier est capable.

” Je connais Alessandro Campoy depuis des années lorsque je l’ai recruté à la CRF. C’était tout simplement génial, le fait de lui ramener ici. J’ai toujours envisagé de l’entraîner, et ce n’est pas une surprise pour moi qu’il marque des buts. Quand il entre dans la surface adverse, il pourrait marquer ou créer des occasions de buts pour les autres. Ce vrait qu’il a pris du temps pour comprendre le système mis en place et le jeu de ses coéquipiers “, a déclaré Scoot Calabrese.

Les coéquipiers d’Alessandro Campoy, les Noir et Or, débuteront la suite de la compétition à Memphis, le 18 septembre.

Le saviez-vous ?

Alessandro Campoy est le seul joueur du NCAA à marquer 4 buts cette saison et le premier du 21 siècle ayant claqué 4 buts à un adversaire.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT-USA: AVEC UN DOUBLÉ, CHRISTIANO FRANÇOIS PORTE LE MIAMI FC

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS : MALGRÉ CHELSEA SURPRIS, YZEURE S’INCLINE À DOMICILE

en_USEnglish