BASKET – RANKING FIBA : CHRISTELLE PAUL, NOUVELLE #1 DU PAYS

La Fédération Internationale de Basket-ball, la FIBA, a publié le classement du dernier mois. Contre toute attente, Christelle Paul, une figure bien connue dans le milieu du basket scolaire (CIBA), membre de l’équipe du basket 3×3 (Team Grace Mat), a détrôné Evanie Petigny. La joueuse émérite de l’équipe nationale U23 est devenue #1 d’Haïti.

La première place haïtienne, qui appartenait à Evanie Petigny, revient désormais à christelle Paul. Cette dernière qui était présente avec Haiti aux Jeux Centramericains, tenus en Colombie et à la Copa Hispaniola en République dominicaine, vient en tête avec 455pts.

Pour sa part, DATIS Ruth Altamar arrive en deuxième position avec 428 points, et Nathalie Arielle Lerebours, 3ème avec 424 points. Au 4ème rang, on retrouve Damicha Adrien, et Evanie Petigny qui perd son trône, prend la 5ème position avec 310 points.

Entre-temps, Christelle Paul, souvent dans le Top 3, qui a défendu les couleurs de notre sélection à Baranquilla en 2018 et avait pris part à la Copa Hispaniola 2019 en terre voisine, est devenue # 1 d’Haïti dans ce nouveau classement.

La nouvelle #1 du pays, Christelle Paul, membre de la sélectiom U23 d’Haïti, aura à défendre les couleurs du pays aux Jeux juniors de Panam qui se tiendront en colombie du 27 au 29 novembre prochain.

Espérons qu’avec ce nouveau statut, Christelle Paul et ses coéquipières, sauront quoi faire pour bien représenter Haïti, en Colombie !

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

TOURNOI PANAMÉRICAIN : 4 PONGISTES HAÏTIENS Y PARTICIPENT

Read Next

FOOT/ EXPATRIÉS : NÉRILIA ET MONTPELLIER TOMBENT FACE À GUINGAMP

en_USEnglish