OFFICIEL : MELCHIE DAËLLE DUMORNAY EST REMOISE

Après avoir quitté la capitale Haïtienne ce matin, Melchie Dumornay est bien arrivée au Centre de Vie Raymond Kopa pour y parapher son contrat avec le Stade de Reims !

C’est cette fois sans problème que la jeune joueuse s’est envolée ce mercredi 8 septembre pour une nouvelle aventure au Stade de Reims. Alors qu’il n’y a qu’un vol par semaine reliant Haïti à la France, Melchie Dumornay avait dû se résoudre a rester au pays en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.
Mais cette fois, c’est fait : Melchie Dumornay est Rémoise ! 🔴 & ⚪️

Internationale depuis ses 12 ans

Melchie Dumornay est une joueuse exceptionnelle. Après avoir fréquenté les sélections jeunes de son pays dès l’âge de 12 ans, l’haïtienne continue son petit bonhomme de chemin et honore sa première sélection en équipe première à seulement 17 ans ! Après sept sélections elle a déjà inscrit quatre buts ! ” C’est une fierté de pouvoir représenter mon pays. Ce n’est qu’un début : je dois continuer à travailler et tout donner avec le Stade de Reims pour y rester “.

Sa précocité et son talent ne passent pas inaperçu auprès du grand public. Cet été, les plus grands clubs européens se sont intéressés à elle ! Avec sa famille et son agent, Melchie est certaine d’avoir fait le bon choix en rejoignant les Rouges et Blanches : ” Le Stade de Reims est un club ambitieux qui a envie d’aller vers l’avant. Le projet m’a énormément plu dès le départ “. Cette saison, l’effectif d’Amandine Miquel est relativement jeune et la nouvelle recrue du SDR s’y voit totalement : ” les filles ici sont jeunes et jouent bien au football. Alors je suis très heureuse de les rejoindre pour faire de belles choses “.

Deux fois dans le TOP 5 mondial

Pour la deuxième année consécutive, la prolifique buteuse de la sélection haïtienne de football fait partie des cinq meilleures jeunes joueuses du monde (selon un classement établi par le journal Goal.com). Une récompense méritée pour la néo-Rémoise qui détient un incroyable record du monde : 14 buts marqués dans une compétition de la Concacaf.

Les pieds sur terre et la tête bien ancrée sur les épaules, Melchie Dumornay se définit comme “une joueuse offensive avec un très bon jeu long et un leadership naturel. Je suis aussi quelqu’un de technique, le ballon ne me pose pas problème “. Au delà de sa technique balle au pied et sa qualité de jeu long, la nouvelle numéro 6 Rémoise est dotée d’une pointe de vitesse fulgurante qui lui permet de faire la différence en match… voilà aussi pourquoi de grandes écuries, comme l’Olympique Lyonnais, la suivait de très près depuis quelques années.

Un nouveau championnat

Melchie Dumornay n’a connu qu’un seul club dans sa jeune carrière : l’AS Tigresses à Haïti. Alors aujourd’hui, et même à plus de 7000kms de chez elle, la Stadiste ne se fait pas de soucis quant à son intégration : ” il y a une Haïtienne déjà ici (Kethna Louis). Grâce à elle, je suis certaine que mes premiers pas seront réussis. Nous avons déjà discuté et j’ai entendu dire que les filles avaient hâtent de me rencontrer. Je vais vite m’acclimater “. Qui dit nouveau championnat, dit nouveaux objectifs ! Et de ce côté, Melchie Dumornay ne cache pas son enthousiasme : “l’objectif premier est de faire grandir le club ! Avec mon arrivée, j’espère aider mes coéquipières a gagner de nombreux matchs. Et si en plus de ça je peux délivrer des passes décisives ou même marquer des buts, je serais ravie “.

Avant la fin de l’entretien, votre nouvelle numéro 6 tenait, chers supporters, a vous adresser un petit mot : ” Je suis très heureuse d’être ici. J’espère de tout mon coeur passer une bonne saison avec vous. Je vais tout donner sur le terrain pour vous rendre fiers, comme le font les filles du Stade de Reims ! 

Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, il faudra cependant attendre une semaine ou deux avant de voir Melchie Dumornay sur les terrains de D1 Arkema !

Source : Stade de Reims

gabcitoj

Read Previous

FOOT – TRANSFERTS : DENSO ULYSSE SIGNE AVEC LE RICHMOND KICKERS

Read Next

CARLO MARCELIN VS JEAN-JACQUES PIERRE, DOSSIER NAZON : QUI A MENTI ?

en_USEnglish