FOOT – TRANSFERTS : CORVENTINA QUITTE ENFIN HAÏTI POUR REJOINDRE LE STADE DE REIMS

Après avoir presque tout raflé au niveau du football féminin haïtien et de la Caraïbe, Melchie Daelle Dumornay, dite Corventina, qui vient d’avoir ses 18 ans en août dernier, a finalement laissé Port-au-Prince ce mercredi 8 septembre à destination de Paris, pour rejoindre le Stade de Reims, une formation évoluant dans la D1 Akerma, en France.

Longtemps convoitée par l’Olympique Lyonnais, Coventina, qui fait figure désormais d’ex-joueuse de l’AS Tigresses, va découvrir le football européen, mais en signant au sein d’un club emblématique français, le Stade de Reims, cinq fois lauréat de la D1 Akerma. Là-bas, elle rejoint sa compatriote, Kethna Louis, qui tarde encore à arborer les couleurs de sa nouvelle équipe.

Lauréate de la D1 haïtienne avec l’AS Tigresses et deux fois meilleure buteuse, Melchie Daelle Dumornay, en U17 et U20, avait raflé les distinctions de “Ballon D’OR et Soulier D’OR ” de la Concacaf. Selon le très respecté média européen, Coventina est, au niveau mondial, classée cinquième dans la catégorie des moins des 20 ans.

Le talent, à n’en pas douter, elle en a. Reste à savoir si elle va très vite s’adapter, de quoi donner du fil à retordre à ses nouveaux adversaires.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – RÉGIONAL: L’ASMJ DE JEAN DENIS REMPORTE LA PREMIÈRE ÉDITION DU TOURNOI DE DÉTECTION DES JEUNES TALENTS

Read Next

FOOT – TRANSFERTS : DENSO ULYSSE SIGNE AVEC LE RICHMOND KICKERS

en_USEnglish