CARLO MARCELIN VS JEAN-JACQUES PIERRE, DOSSIER NAZON : QUI A MENTI ?

Bien avant la tenue des deux rencontres amicales d’Haïti dans le Golfe Persique (1er et 4 septembre) face à Bahreïn (1-6) et Jordanie (2-0), la FHF avait donné une conférence de presse. Pour l’occasion, le chef par excellence de la FHF, Carlo Marcelin a été clair, en disant que : ” La fédération n’a jamais annoncé de sanctions. Pour moi, ce ne sont que des rumeurs vu que la fédé n’a jamais sorti une note pour annoncer qu’elle sanctionne X ou Y”.

Plus loin, le Secrétaire général tient à préciser : ” Sur le choix des joueurs, il n’appartient qu’à l’entraîneur de prendre les décisions qui s’imposent. Le coach avait dit clairement, c’est une occasion qu’il a pour appeler de nouveaux joueurs. C’est l’entraîneur qui a fait le choix des joueurs, et le comité a validé “.

Coup de théâtre ! Jean-Jacques Pierre a, dans son interview à Sofoot, tenu un discours contraire à celui de Carlo Marcelin. ” J’ai aussi voulu appeler Duckens Nazon, mais il est sanctionné par la fédération. Lors de la Gold Cup 2021, il a frappé un coéquipier au visage à deux reprises dans le vestiaire. Depuis, les deux joueurs ont résolu le problème. Le joueur est sanctionné, mais la fédération n’a jamais communiqué là-dessus. Donc officiellement c’est ma décision, alors qu’en réalité, ce n’est pas le cas “.

Entre Carlo Marcelin, le tout-puissant Secrétaire général de la FHF et Jean-Jacques Pierre, le sélectionneur national des Grenadiers,  qui a menti ? Le constat, les deux hommes ne sont visiblement pas sur la même longueur d’onde dans le dossier de Duckens Nazon. Ce dernier avait même laissé entendre qu’il avait appelé Carlo Marcelin pour savoir s’il était sanctionné, et la réponse de Carlo Marcelin était non.

Dans la crise qui gangrène la sélection haïtienne de football, on aura tout vu. Le sélectionneur national est-il en train de montrer que Carlo Marcelin est un menteur ?

Dossier à suivre !

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

OFFICIEL : MELCHIE DAËLLE DUMORNAY EST REMOISE

Read Next

TOURNOI PANAMÉRICAIN : UNE MISSION DIFFICILE POUR LES PONGISTES HAÏTIENS

en_USEnglish