CONFLIT OUVERT ENTRE DES CADRES DU ONZE NATIONAL ET JEAN-JACQUES PIERRE

Un très triste épisode vient de produire dans l’histoire du football haïtien. Plusieurs joueurs cadres du Onze national, entre autres, Johnny Placide, Ricardo Adé (les deux derniers capitaines), Kevin Lafrance et Duckens Nazon, ont critiqué ouvertement, à partir d’une séance vidéo en live sur Instagram réalisée par notre confrère Pierre Caleb Jefté de Haiti-Tempo, le sélectionneur national en fonction, Jean-Jacques Pierre.

Les réactions des Grenadiers ont eu l’effet d’une bombe dans la presse sportive haïtienne. Ces Grenadiers qui n’ont pas été convoqués en sélection nationale depuis la Gold-Cup 2021, ont mis l’accent sur le manque d’influence de Jean-Jacques Pierre sur le Onze national.

Ils ont mis en doute la capacité du sélectionneur. Il a, selon ces cadres, fait preuve de manque d’expérience pour mener à bon port le destin des Bleu et Rouge.

QUEL AVENIR POUR JEAN-JACQUES PIERRE ?

En tenant compte des réactions de ces cadres sur l’incapacité de Jean- Jacques Pierre à diriger la sélection nationale, le numéro un du staff technique national a-t-il sa place sur le banc de la sélection ? Jean-Jacques Pierre a-t-il le pouvoir de ne plus convoquer ces joueurs en équipe nationale ?

Pour le moment, la situation est corsée. Les responsables de la Fédération Haïtienne de Football vont-ils trancher et dans quel sens pour éclaircir la sortie de ces cadres qui représentent l’épine dorsale de la sélection nationale, et ce depuis des lustres ?

Il revient à dire que c’est un autre scandale qui s’ouvre dans le football national. L’avenir du football haïtien s’annonce très sombre.

Et à quand la fin de cet épisode : le conflit ouvert entre les joueurs en question et le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre ?

On verra bien….. !

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉES : DIJON S’OFFRE ISSY-LES- MOULINEAUX

Read Next

AMERICUP 2021 : DIX JOUEURS CONVOQUÉS PAR ASHLEY PRUDENT SALOMON

en_USEnglish