MATCH AMICAL : HAÏTI QUITTE LE GOLFE PERSIQUE SUR UNE VICTOIRE

L’affront subi face à Bahreïn est désormais lavé. Le système mis en place par Jean-Jacques Pierre a, cette fois-ci, bien fonctionné. Et comme résultat, Haïti a remporté une sacrée victoire (2-0) face à la Jordanie, ce samedi 4 septembre 2021 en match amical international, disputé à Al Khalifa stadium.

Le score final de la rencontre était acquis avant la pause. Au premier quart d’heure du match, Jonel Désiré a ouvert le score pour les Grenadiers (1, 15e). À l’origine de ce but, un coup de tête en retrait du défenseur adverse, mais le trajectoire du ballon a trompé le portier jordanien. À l’affût, Jonel Désiré a repris victorieusement le cuir et l’a mis au fond des filets.

Alors que l’on s’acheminait tout droit vers la pause, Bryan Chevreuil, qui a hérité d’un bon ballon plein axe, a fait parler sa qualité de frappe pour fusiller le portier adverse (2-0, 45e +1).

Au retour des vestiaires, les Grenadiers, dominés par les Jordaniens, ont fait preuve de sang foi, et surtout bien aidé par Brian Sylvestre qui avait stoppé un pénalty au début de la rencontre (2e). Peu avant les deux buts inscrits par Haïti, le portier de Miami FC à dû s’employer pour repousser trois autres tentatives des Asiatiques, de quoi garder sa cage inviolée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Haiti a lavé l’affront subi face Bahreïn, en battant la Jordanie (2-0) pour boucler sa tournée asiatique sur un probant succès.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

JORDANIE – HAÏTI (0-2), LA MI-TEMPS

Read Next

MATCH AMICAL : UN NOUVEAU BUT DE DUCKENS NAZON POUR QRM

en_USEnglish