CFU CHALLENCE SERIES U15 : HAÏTI S’EMPARE DU TROPHÉE DE CHAMPION

Au même titre que les filles, l’équipe masculine U15 d’Haïti s’est emparée du trophée récompensant le pays champion de la première édition de la FCU challenge series U15, en s’imposant très largement (4-1) face à Porto Rico, ce dimanche 29 août au stade Felix Sanchez, en République dominicaine.

Malgré une très nette domination des petits Grenadiers qui, fort souvent confondent vitesses et précipitations, le score à la mi-temps n’a pas évolué. À la pause, les deux équipes étaient entrées aux vestiaires avec le score nul et vierge (0-0).

Il a fallu attendre le deuxième acte pour voir les petits Grenadiers déclencher les hostilités. Ils ont planté deux buts aux Portiricains qui n’ont pourtant pas baissé les bras. Ils ont réduit le score à (2-1), de quoi inquiéter les Haïtiens.

Piqués au vif, les protégés d’Eddy César et Pierre-Richard Bruny, impitoyables, allaient planter deux nouveaux buts à Porto Rico pour sceller le score à (4-1).

Il est à souligner que les Petits Grenadiers, champions de la CFU challenge series U15, n’ont enregistré qu’un match nul (1-1) dans cette compétition face au pays hôte, la République dominicaine, et pour le reste, ils ont supplanté tous leurs adversaires Curaçao (3-0), Grenade (4-0) en phase de poule, Grenade (3-0) et Curaçao (2-0) en play-offs avant la finale.

Tout compte fait, Haiti, par le biais de l’équipe nationale masculine U15, est sur le toit du football de la Caraïbe.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

gabcitoj

Read Previous

CFU CHALLENCE SERIES U14 : LES PETITES GRENADIÈRES CHAMPIONNES

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS/ ÉQUATEUR : MUSHUC RUNA PERD ET ADÉ VOIT ROUGE

en_USEnglish