FOOT – INTERVIEW : BATCHEBA LOUIS FIXE SES OBJECTIFS

Arrivée en 2018 en provenance de l’AS Tigresses à Haïti – dont elle a été 4 fois de suite la meilleure buteuse – Batcheba Louis à déjà inscrit 25 buts en 50 matches joués avec le GPSO 92 Issy et a même terminé meilleure buteuse la saison dernière également avec 4 buts à son compteur pour 19 rencontres disputées ! Après les deux matches de préparation à l’occasion de la Women’s Cup du Grand Est, l’internationale haïtienne a, dans une interview accordée à nos consœurs de “Cœurdefoot.fr”, revenu sur son adaptation, ses objectifs et sa perception du football avant le match de son club aujourd’hui contre Sochaux.

” Je me sens bien (sourire). On a eu des difficultés, mais comme dans tous les clubs je pense. Mais là on travaille bien, dur, pour être meilleures individuellement et collectivement, pour aller chercher le maintien et durer dans l’élite”, a-t-elle répondu pour évoquer son adaptation,  elle qui reste sur un but inscrit sur pénalty lors des deux matches de préparation de son club le GPSO 92 Issy.

Questionnée par l’arrivée en masse des Grenadières dans le championnat féminin français, Batcheba Louis admet qu’il existe un lien fort entre les deux pays.

” Oui il y a un lien fort. C’est pour cela qu’on travaille dans nos clubs à Haïti, on prouve ce qu’on sait faire, pour ouvrir les portes aux futures générations, qui peuvent également trouver des opportunités de jouer au football à haut niveau “, a-t-elle reconnu tout en faisant cette précision.

” À Haïti on fait comme on peut, c’est encore un peu amateur, il n’y a pas toutes les structures nécessaires pour le développement du football féminin. On espère que ça viendra, pour la sélection également “.

Pour boucler cette interview, l’ancienne buteuse de l’AS Tigresses, Batcheba Louis en a profité pour fixer ses objectifs : ” Marquer le plus de buts possible cette année, plus que la saison dernière, c’est pour cela que je travaille encore plus dur pour y arriver. Et surtout le maintien à aller chercher avec toute l’équipe ” !

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CFU CHALLENCE U15 : LES PETITES GRENADIÈRES ONT FAIT UNE NOUVELLE VICTIME

Read Next

FOOT / EXPATRIÉS : LE FF ISSY DE BATCHEBA ET DE ROSELORD, DÉBUTE PAR UNE DÉFAITE

en_USEnglish