BASKET-BALL/ FORMATION : YVES HAROLD HYPPOLITE PREMIER COMMISSAIRE HAÏTIEN CERTIFIÉ PAR LA FIBA

Yves Harold Hyppolite devient le premier commissaire haïtien certifié par la Fédération Internationale de Basket-ball Amateur, l’annonce a été faite par les responsables de la FHBA à travers un communiqué.

Il faut dire que c’est l’arbitre instructeur Marc Rony Louis qui a entrepris cette démarche le 9 décembre 2020 auprès de la FIBA , en publiant la liste des candidats au programme FIBA Goal 2021-2023, programme portant sur l’obtention des licences d’arbitre et de commissaire .

En réalité, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans la famille du Basket-ball Haïtien et particulièrement pour les membres de la Fédération qui compte désormais un arbitre instructeur certifié FIBA, plus de 15 officiels de Table certifiés, 8 entraîneurs, un haut dirigeant du bureau fédéral certifié en Elearnig 3×3, un haut responsable certifié en marketing exécutif, plus de 5 cadres certifiés en 3×3 Elearling et un commissaire national certifié en la personne Yves Harold Hyppolite.

Enfin toute la corporation du sport national , dirigeant technicien, athlète, journaliste saluent cette performance et espèrent que la Fédération va avoir d’autres certifiés par la FIBA.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT-RÉGIONAL: À SAINT-MARC LES JEUNES SONT À L’HONNEUR

Read Next

CHAMP DE TENNIS DE TABLE, UN SUCCÈS SELON RALPH KERNISAN

en_USEnglish