CHAMP CONCACAF FÉMININ : HAÏTI DANS LE GROUPE E AVEC HONDURAS

Comme nous l’avons annoncé, le tirage au sort du championnat de la Concacaf féminin 2021 a eu lieu ce samedi à Miami au siège de l’instance suprême du football de la zone, la Concacaf. Au terme de ce tirage, Haïti a hérité du groupe E avec, entre autres, Cuba et Honduras.

Trente pays, membres de la Concacaf, vont s’affronter dans le cadre du championnat féminin de la Concacaf 2021 qui servira, à la fois de qualifications pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, les Jeux olympiques de Paris 2024 et la Gold Cup 2024.

À l’issue de ce tirage, qui a vu des pays comme USA et Canada, laisser au repos, Haïti, tête de série du groupe E, est accompagnée de Cuba, Honduras, Saint-Vincenet et les Grenadines, mais aussi des Îles Vierges Britanniques.

Le tour préliminaire du championnat féminin de la Concacaf débutera en novembre, et les pays concernés joueront chacun quatre matches, soit deux à domicile et autant hors de leur base. Les deux premiers de chaque groupe disputeront les quarts de finale avant de rallier les demies et la finale.

L’équipe qui va remporter le championnat féminin de la Concacaf, qualifiera à la fois pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zelande 2023, les Jeux olympiques  de Paris 2024 et pour la première édition de la Gold Cup 2024. En revanche, les pays terminés 2ème et 3ème disputeront un Play-in et le vainqueur rejoindra le champion au mondial océanien, aux JO de Paris et à la Gold Cup.

Une belle opportunité à saisir par le football féminin haïtien, car nombreuses sont les Grenadières qui se trouvent en France, et qui, si tout se passe bien, pourraient rejoindre par une dizaine d’autres, dont Corventina, pour répéter Carlo Marcelin, le secrétaire général de la FHF.

On attend le calendrier pour connaître par quel pays Haïti débutera en novembre prochain, le championnat féminin de la Concacaf puisqu’elle se trouve dans le groupe E avec Cuba, Honduras, Saint-Vincenet et Îles Vierges Britanniques.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT-LIGUE 2 BKT: LE SC BASTIA DE JOHNY PLACIDE N’A PAS PU ENCHAÎNER AVEC UNE SECONDE VICTOIRE DE SUITE

Read Next

FOOTBALL/ EXPATRIÉS : DUNKERQUE PERD À DOMICILE, LEVERTON PIERRE ENTRÉ EN COURS DE JEU

en_USEnglish