TOKYO 2020 – ATHLÉTISME : MULERN JEAN HÉRITE LA 4ÈME SÉRIE ET VEUT FAIRE MIEUX QUE 2016

En athlétisme, le dernier représentant d’Haïti dans les Jeux olympiques de l’été 2020 est bel et bien l’athlète de 100 mètres haies, Mulern Jean (née le 25 septembre 1992 (28 ans), entraînée par Joey Neimon Scott. Au stade olympique de Tokyo, ce samedi 31 juillet à 10h09 (heure haïtienne), elle débutera l’épreuve au premier tour.

En 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil, elle était là pour représenter Haïti dans l’épreuve du 100 mètres/ haies, mais ça été mal passé pour elle puisqu’elle a été disqualifiée à la surprise quasi générale.

Aux JO de Tokyo 2020, les épreuves d’athlétisme débuteront ce vendredi 30 juillet et se termineront le 8 août avec le Marathon homme, pour répéter Smith Griffon, attaché de presse du COH.

Pour le 100 mètres / haies, il y aura 5 séries de 7 athlètes au départ, et Mulern Jean se trouve dans la série 4 avec les concurrentes suivantes : Pia Skrzyszowska (Pologne), Elisa Di Lazzaro ( Italie), Tobi Amusan (Nigeria), Tiffany Porter (Grande Bretagne), Laura Valette
(France) et Ketiley Batista (Brésil).

L’objectif fixé par Mulern Jean sera de faire mieux que 2016 à Rio de Janeiro où elle était disqualifiée au départ de la course.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – INSOLITE : UN ANCIEN HAUT DIGNITAIRE DE LA FHF, ANÉANTI ET DÉNUDÉ PAR SAMUEL MARDOCHÉ POMPÉ

Read Next

FOOTBALL TRANSFERT / NOTRE COMPATRIOTE LOUBENS PIERRE MICHEL CHANGE DE CLUB

en_USEnglish