TOKYO 2020 – TAEKWONDO : LAUREN ANNA LEE BATTUE PAR UNE CROATE

Le combat mettant aux prises l’Haïtienne Lauren Anna Lee et la Croate Jelic Matea, au Makuhari Messe Hall A (Tokyo), en huitième de finale, match (4), n’aura duré que trois rounds. Et au final, notre compatriote, impuissante, a été battue (2-22) et éliminée aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Rien qu’au terme du premier round, la Croate avait déjà pris l’avantage au score (13-0). Dans le round suivant, le deuxième, Lauren Anna Lee s’est un peu réveillée en marquant deux points pour le perdre (2-7). Dans le troisième et dernier round, Matea Jelic a marqué deux nouveaux points contre rien pour Lauren (0-2). À l’issue du combat, la Croate s’est imposée très largement (22-2).

Après Sabiana Anestor (judo) et Émilie Faith Grand-Pierre (natation), Lauren Anna Lee n’a pas échappé à la règle puisqu’elle a pris, elle aussi ce matin, la porte de sortie des Jeux olympiques, en se faisant battre par la talentueuse et expérimentée Croate (22-2).

À signaler que la tombeuse de Lauren Anna Lee, à savoir Matea Jelic, en quart de finale avait corrigé la Brésilienne Milena Titoneli (30-9). En demi-finale, elle a terrassé l’Américaine Paige McPherson (15-4). En finale, Matea Jelic affrontera la Britannique Lauren Williams.

Il ne reste que trois Haïtiens, Davidson Vincent (natation), Darrelle Valsaint Jr (boxe) et Mulern Jean (athlétisme) à entrer en lice dans les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

gabcitoj

Read Previous

BASKET – AMERICUP 3X3 : URUGUAY ET JAMAÏQUE, ADVERSAIRES DES HAÏTIENS

Read Next

FOOT – TRANSFERTS : DJIMY-BEND ALEXIS S’EXILE EN ISRAËL

en_USEnglish