LIGUE 2 / 2021- 2022 : UNE SAISON PLEINE D’ATTENTE POUR NOS COMPATRIOTES HAÏTIENS

Le championnat de France de Ligue 2 débute ce samedi 24 juillet avec 10 rencontres au programme. Le Bastia de Johnny Placide qui vient de retrouver à nouveau la Ligue 2, en passant par Leverton Pierre (Dunkerque), Hervé Bazile (Le Havre), Frantzy Pierrot (En avant Guingamp), Arcus Carlens ( l’AJ Auxerre), sont autant de joueurs expatriés haïtiens à suivre dans le championnat de France.

En effet, le Bastia de Johnny Placide démarre sa saison contre Nîmes, une occasion pour le portier international haïtien de justifier la confiance placée en lui par les dirigeants.

Pour sa part, le Havre débute sa saison face à l’équipe de Guingamp,  c’est une formation Guingampaise de Frantzy Pierrot, bourrée d’ambitions qui va tenter de remonter en Ligue 1.

De son côté, les partenaires de Arcus Carlens disputent leur premier match cette saison contre Amiens en déplacement.

L’AJ Auxerre a un adversaire à sa portée, il faut dire que les hommes d’Amiens ne devraient pas représenter un danger pour les Auxerrois.

Enfin, Leverton Pierre qui s’est révélé lors de Gold Cup avec l’équipe haïtienne, doit à ses 23 ans progresser et montrer à nouveau l’étendue de son talent dans la Ligue 2 au sein de Dunkerque.

Les observateurs et le public haïtien en général ont encore plus d’intérêts à suivre Dunkerque tout long de cette campagne 21-22 et le Grenadier Leverton Pierre voire tous les Grenadiers du championnat de France de Ligue 2.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

RADIÉ À VIE PAR LA FIFA, ROSNYCK GRANT DANS LA TOURMENTE

Read Next

JO/ TOKYO 2O21 : ALIYA SHIPMAN MANQUE À L’APPEL

en_USEnglish