GOLD CUP : HAÏTI, VICTORIEUSE DE LA MARTINIQUE (2-1), QUITTE LA COMPÉTITION SUR UNE BONNE NOTE

Comme on s’y attendait, la sélection haïtienne de football s’est emparée de la troisième place du groupe B, en battant la Martinique (2-1), ce dimanche 18 juillet au Toyota stadium (Frisco, Texas) pour quitter la Gold Cup sur une bonne note.

C’est Carnejy Antoine qui a ouvert le score pour Haïti (1-0, 3e), seulement trois minutes après le coup d’envoi de la rencontre sur un bon service de Derrick Étienne Jr, après une frappe de Leverton Pierre, repoussée par le portier adverse, Huyghues des Étages.

Carnejy Antoine (15e), Ronaldo Damus (25e) et Derrick Étienne Jr (26e) ont loupé leurs tentatives, de quoi aggraver le score pour l’équipe haïtienne de football qui entre aux vestiaires avec l’avantage au score (1-0) à la mi-temps.

Au coup d’envoi du second acte, ce sont les Martiniquais, par Kevin Fortuné (53e, 1-1), qui allaient égaliser et mettre la pression sur les Grenadiers.

En réaction sur une faute commise sur Ronaldo Damus, le capitaine des Grenadiers, Ricardo Adé, sur un coup franc direct légèrement dévié par un défenseur adverse, qui allait redonner l’avantage au score à l’équipe haïtienne.

Deux Martiniquais, le capitaine Sébastien Crétinoir (59e) et Patrick Burner (78e) ont écopé chacun un carton rouge pour avoir empêché, à chaque fois, Ronaldo Damus de filer seul dans le but adverse.

Tout compte fait, la sélection nationale, pour avoir battu la Martinique (2-1), prend la troisième place du groupe B et quitte la Gold Cup 2021 sur une bonne note.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

GOLD CUP /2021 : GRACE À CARNEJY ANTOINE, HAÏTI MÈNE LOGIQUEMENT À LA MI-TEMPS FACE AUX MARTINIQUAIS

Read Next

GOLD CUP/ 2021 : LE SÉLECTIONNEUR JEAN-JACQUES PIERRE FÉLICITE LE COURAGE DE SES POULAINS

en_USEnglish