GOLD CUP/ 2021 : LE SÉLECTIONNEUR JEAN-JACQUES PIERRE FÉLICITE LE COURAGE DE SES POULAINS

Après avoir disputé son dernier match hier (dimanche 18 juillet) au Toyota stadium au Texas dans le cadre de la Gold Cup 2021 face à la Martinique, score final 2 buts à 1, sur des réalisations de Carnejy Antoine et Ricardo Adé, la sélection nationale n’a pas été à la hauteur dans le groupe B de cette compétition de grande envergure de la zone.

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre s’est montré élogieux sur certains aspects de la participation de l’équipe à cet événement.

” Les joueurs méritent une mention particulière pour avoir fait face a d’énormes difficultés tout au long de la Gold Cup et surtout sur le plan sanitaire. Le groupe n’a pas pu s’entraîner convenablement avant les matches compte tenu qu’en si peu de temps, on était dans l’obligation de pallier à certains joueurs absents qui étaient testés positif à la Covid 19″.

” Mais je suis à la fois déçu du résultat obtenu lors des 3 matches disputés pour 2 défaites et une victoire”, a fait savoir le technicien de 40 ans qui a aussi fait ressortir que le groupe a assuré l’essentiel dans ce tournoi contre la Martinique, à un moment où les joueurs n’étaient pas dans le coup.

Le natif de la Cité de d’Anacaona promet de dresser un bilan afin de tirer une conclusion sur la participation d’Haïti à la Gold Cup 2021 d’ici le mois de septembre 2021, une période à laquelle les Grenadiers envisageront de disputer des matches amicaux bien avant le démarrage de la 2ème édition de la ligue des nations de la CONCACAF.
Entre temps, il a évoqué tout de même, le problème épineux des attaquants devant le but adverse.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

GOLD CUP : HAÏTI, VICTORIEUSE DE LA MARTINIQUE (2-1), QUITTE LA COMPÉTITION SUR UNE BONNE NOTE

Read Next

QUAND JEAN-JACQUES PIERRE ÉVOQUE LE SUCCÈS CONTRE LA MARTINIQUE ET SON PLAN DE JEU

en_USEnglish