GOLD CUP 2021 / HAÏTI VS CANADA : ENCORE UN AUTRE DUEL ENTRE LES DEUX NATIONS EN 2021

Après avoir croisé sur sa route le Canada en 2021 lors des éliminatoires de la Coupe de la FIFA, Qatar 2022, avec des victoires canadiennes respectivement 1 but à zéro et 3 buts à zéro, la sélection nationale haïtienne a encore un autre duel face à son homologue du Canada, ce jeudi 15 Juillet au Childrens Mercey Park  (kansas City) à 7h30 (heure haïtienne).

En effet, le onze national va en découdre avec la sélection Canadienne qui a les faveurs des pronostics en raison des récents résultats enregistrés entre les deux formations.

Pour rappel, sous la direction de Marc Collat, les grenadiers restent sur une éclatante victoire lors de la dernière Gold Cup , le 29 Juin 2019, 3 buts à deux en quarts de finales de cette compétition , avec des réalisations de Duckens Nazon, Hervé Bazile et Wild Donald Guerrier, 50e,70e et 76 minutes de jeu alors que Jonathan David 18e et Lucas Cavallini 28e ont été les buteurs des canadiens.

Tandis que le 12 Juin 2021 au stade Sylvio Cator, le Canada s’est imposé sur le strict minimum avec une réalisation de Cyrile Larin, lors de la manche aller du 2e tour des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA QATAR 2022.

Il faut dire que lors du match retour, l’équipe de l’amérique du Nord avait humilié les haïtiens score final 3 buts à zéro grâce à Josué Duverger( csc) 46e, Cyrile Larin 74e et J. Hoilet 89e minute de jeu.

En fait, ce duel entre les deux formations s’annonce particulièrement intéressant pour le suivi de la Gold Cup 2021, les grenadiers n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent rallier le second tour, en face, en cas de victoire l’équipe Canadenne sera qualifiée pour le 2e tour de cette compétition.

Diminués avec une cascade de joueurs testés positif au COVID-19 , les Bleu et Rouge ont une mission difficile et compliquée face au Canada qui comptera dans ses rangs un seul forfait en la personne d’Alphonso Davies.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOTBALL / ADMINISTRATION : ÉLECTIONS POUR UN NOUVEAU COMITÉ EXÉCUTIF À LA TÊTE DU FICA

Read Next

HAITI – CANADA : LE XI PROBABLE DES GRENADIERS

en_USEnglish