FOOT – USL : RONALDO DAMUS NE S’ARRÊTE PLUS DE MARQUER

Dans la nuit du 23 juin, la USL championship jouait une énième journée et l’international haïtien, Ronaldo Damus, n’a pas manqué l’occasion pour briller et éviter une fois de plus la défaite à son équipe, l’Orange County SC qui défiait la réserve du LA Galaxy.

Fraîchement sélectionné dans la liste de Jean Jacques Pierre pour disputer les barrages de la Gold Cup avec la sélection haïtienne, le jeune Grenadier de 21 ans a été titularisé à la pointe de l’attaque de son club. Ronaldo Damus n’a pas attendu longtemps avant de lancer les débats, puisqu’il a ouvert le score à la 4ème minute de la rencontre (0-1, 4′). Mais la réponse du LA Galaxy ne s’est pas fait attendre puisque l’égalisation est venue quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Preston Judd (1-1, 10′). En fait, le score est resté le même jusqu’au coup de sifflet final, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité.

Par contre, avec ce nouveau but marqué, Ronaldo Damus reste sur 6 buts lors de ses 5 derniers matches avec son club. Une série qui en dit long sur son état de forme, lui qui aura à arborer la tunique de la sélection nationale haïtienne pour les barrages de la Gold Cup au mois de juillet.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

HAITI – GOLD CUP : ÉLYVENS DÉJEAN SE DIT PRÊT À DÉFENDRE LES COULEURS DE SON PAYS

Read Next

LES GRENADIERS À FOND SUR LA GOLD CUP 2021

en_USEnglish