JO 2021 / BOXE – HAÏTI : DARELL VALSAINT REPRÉSENTE LE PAYS

La Fédération Haïtienne de Boxe Amateur informe la famille du noble art que dans une note adressée à la presse sportive le Jeudi 17 Juin 2021, le boxeur haïtien Blast Darell Valsaint 75 kg, représentera Haiti au prochain Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Cette décision fait suite à la demande formulée par le Comité Olympique Haitien au Boxing Task Force et aux responsables de CIO de faciliter la participation des champions nationaux haïtiens à ces jeux.

Il faut préciser que du côté féminin c’est la boxeuse haïtienne Kathrine Sterling 51 kg qui représentera le bicolore haïtien. Toutefois, le choix de la représentante haïtienne dans la catégorie féminine ne sera pas prise en compte en raison de la non validation de la commission d’évaluation des invitations.

En fin compte, c’est le boxeur Darell Blast Valsaint qui défendra les couleurs d’Haïti.

Pour rappel Darell Valsaint a remporté le championnat national à Saint Marc en dominant un compatriote haitien avant de défier d’autres boxeurs étrangers notamment dans la compétition régionale Rock Hill aux États-unis et le Championnat de la bataille des Îles à St Martin.

En tout cas, on souhaite tous les meilleurs au boxeur haïtien, un digne représentant du pays à cette joute sportive.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

HAÏTI – BARRAGES GOLD CUP : UNE LISTE DE 30 JOUEURS CONVOQUÉS

Read Next

JO 2021 – NATATION : SIX ATHLÈTES HAÏTIENS À SAN JUAN

en_USEnglish