CANADA – HAÏTI : UN MATCH DE VIE OU DE MORT POUR LES GRENADIERS

Après avoir concédé un but à la 14ème minute de jeu, synonyme de défaite lors du match aller disputé le samedi 12 juin 2021 au stade Sylvio Cator, la sélection nationale a une difficile mission contre le Canada au match retour programmé pour ce mardi 15 juin 2021 à Chicago.

Sans leurs gardien vedette Johnny Placide, les Grenadiers n’ont pas droit à l’erreur face aux partenaires d’Alphonso Davies.
Il faut dire pour l’occasion Haiti a pour obligation de marquer au moins de buts pour espérer jouer le tour suivant, même avec un but encaissé, une victoire de l’équipe haïtienne 2 buts à 1 facilitera la tâche aux Grenadiers.
Une qualification qui est possible si on tient compte de la prestation des Bleu et Rouge au match aller.

Tout compte fait, c’est une manche gagnée par les Canadiens et la bataille pour jouer la phase finale des éliminatoires de la coupe du monde est toujours en ligne de mire pour Haiti qui a un but à remonter.

S’il faut croire certaines informations concernant la sélection nationale , plusieurs joueurs devraient manquer à ce rendez-vous crucial qui arrive dans une dâte historique du 15 Juin .
Espérons que le sélectionneur national Jean- Jacques Pierre aura les ressources nécessaires pour pallier quelques absences dans le camp des haïtiens.

En tout cas, ce 15 Juin nous rappelle le but inscrit par Emmanuel Sanon lors de la défaite haïtienne contre l’Italie en 1974 à l’occasion de la phase finale de la coupe monde en Allemagne.

En fait, tout n’est pas fini pour le onze national en quête d’un billet pour la dernière ligne droite de cette campagne qualificative QATAR 2022.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – BLESSURE : SELSO SAINT-DUC HOSPITALISÉ

Read Next

BLOQUÉS EN HAÏTI, JOHNY PLACIDE ET DEUX AUTRES GRENADIERS PARTENT EN FRANCE AUJOURD’HUI

en_USEnglish