QATAR 2022 : LE CANADA BAT SURINAME ET REJOINT HAÏTI

Sans surprise, le Canada a surclassé le Suriname (4-0), mi-temps (1-0) pour composter son billet pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf.  Les 12 et 15 juin, il affrontera les Grenadiers d’Haïti.

Juste avant le but d’Alphonso Davies (37e, 1-0), l’équipe de Suriname fait jeu égal avec le Canada et s’est par moment montré très menaçant à la recherche du but synonyme d’ouverture du score. La mi-temps s’achevait avec le score (1-0) en faveur du Canada.

Il a fallu attendre la 59ème minute de jeu pour voir le joueur d’origine haïtienne, Jonathan David, champion de France avec Lille, débuter avec son festival. En effet, après avoir doublé la mise (2-0), en état de grâce, Jonathan allait réaliser le coup du chapeau, en inscrivant deux nouveaux buts (72e et 77e) dont le dernier sur pénalty pour porter le Canada au bout du bras face à Suriname.

Après cette victoire convaincante, le Canada rejoint donc Haïti au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf.

Voici les affiches du deuxième tour de ces éliminatoires, prévues pour les 12 et 15 juin :

Haïti – Canada :

Panama – Curaçao :

Saint-Kitts – Salvador :

À titre d’informations, les trois vainqueurs rejoindront les USA, le Mexique, le Costa Rica, le Honduras, le Panama et la Jamaïque pour disputer le tournoi octogonal, et à l’issue duquel, les trois premiers sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et le 4ème disputera un barrage.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

 

gabcitoj

Read Previous

HAÏTI – NICARAGUA : UN NOUVEAU CLEAN-SHEET POUR JOHNY PLACIDE

Read Next

AS GOSIER s’offre le meilleur buteur de la CFU

en_USEnglish