QATAR 2022 : DERRICK ÉTIENNE JR PORTE LES GRENADIERS

Au terme du choc qui a mis en opposition la sélection haitienne et celle du Nicaragua au stade Sylvio Cator ce mardi 8 juin, un joueur en particulier s’est demarqué, il a été le bourreau de la sélection nicaraguayenne en inscrivant un but extrêmement précieux pour faire gagner les siens.

 

Sous une pluie battante en seconde période de la rencontre, et malgré une équipe nicaraguayenne difficile à surprendre, les hommes de Jean-Jacques Pierre ont fait le boulot. Ils ont réussi à se défaire de leur adversaire grâce à un but de Derrick Etienne Jr à la 63ème minute de jeu. Le joueur de Columbus Crew en MLS en profite pour inscrire son quatrième but avec la sélection, et son second face  au Nicaragua puisqu’il avait déjà inscrit un but contre cette équipe le 18 novembre 2018 (Ligue des Nations de la CONCACAF).

 

Fait intéressant, Derrick Étienne Jr allait être remplacé par Deedson Louicius à la 57ème minute, mais le changement a été bloqué par l’arbitre. Coup du sort, Derrick Étienne délivre les siens à la 63ème minute après avoir profité d’un rebond dans la surface. Ce fut de loin, le meilleur Grenadier sur le terrain pour cette rencontre. Un Derrick Étienne Jr des grands jours a porté donc la sélection nationale vers le sommet du groupe E.

 

Cette courte, mais importante victoire de la sélection haïtienne de football, envoie les Grenadiers dans la prochaine phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf. Espérons que Derrick Étienne Jr enchaîne avec de telles performances pour les prochaines échéances de la sélection nationale !

 

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CDM – QATAR 2022 : SERVICE MINIMUM POUR HAÏTI QUALIFIÉE POUR LE DEUXIÈME TOUR

Read Next

HAÏTI – NICARAGUA : UN NOUVEAU CLEAN-SHEET POUR JOHNY PLACIDE

en_USEnglish