QATAR 2022 : OBLIGATION DE VICTOIRE POUR HAITI

La délégation haïtienne a laissé ce jeudi Punta Cana (République dominicaine) en direction de Cockburn Town (îles Turcs et Caicos) en vue dd’affronterla selection locale, le 5 juin à 3 heures (heure de P au P) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf.

Après la belle victoire d’Haïti aux dépens du Belize stade Sylvio Cator le 25 mars 2021 (2-0), ce samedi 5 juin, les hommes de Jean-Jacques Pierre affronteront au stade principal TCIFA National stadium les Requins blancs des îles Turcs et Caicos. Une victoire serait obligatoire et logique pour les Grenadiers.

Haïti qui joue dans le groupe E, occupe la troisième place avec 3 points pour avoir battu (2-0) le Belize lors de sa première sortie. Les buteurs face aux Jaguars ont répondu aux noms de Ricardo Adé et Steven Séance. L’adversaire des Grenadiers a connu déjà deux défaites humiliantes (0-7) contre Nicaragua et ( 5-0) à domicile contre la première victime des Grenadiers, le Belize.

Ce match est très important pour Haïti dans la mesure où une victoire serait logique pour les poulains de Jean-Jacques Pierre, de quoi assurer leur qualification pour la deuxième phase et prendre le leadership du groupe E.

Nicaragua et le Belize, deux leaders actuellement du groupe, vont s’affronter un jour avant. Ce duel sera très intéressant et important, car il pourrait placer les Bleu et Rouge au haut du pavé, en cas d’un match nul, conjugué à une victoire des Grenadiers. De ce fait, Haïti prendra la tête du classement avec 6 points. Si le Belize battu au stade Sylvio gagnérait contre le Nicaragua, les grenadiers n’auront qu’à remporter son match pour devenir leader du groupe E.

Tout compte fait, Haïti a une lourde obligation, celle de gagner ce duel contre Îles-Turques-et-caïques sur un score fleuve.

Voici la programation du groupe E

Vendredi 4 juin : Nicaragua vs Belize

Samedi 5 juin : Îles Turques-et-Caïques vs Haït

Mardi 8 juin : Haiti – Nicaragua

Classement

1-Nicaragua 3 points
2-Belize 3 points
3-Haïti 3 points
4-Îles Turques-et-Caïques 0 points
5-Sainte-Lucie 0 points

Wilson CERISIER/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

TOURNOI – FOOT : L’ORGANISATION JEAMS S’OUVRE CE DIMANCHE

Read Next

SPORT – MJSAC : SUSPENSION DE TOUTES MANIFESTATIONS SPORTIVES

en_USEnglish