HAÏTI – QATAR 2022 : MAIS QUI EST SIMONSEN FRIBORG JEPPÉ

Convoqué pour la première fois en sélection nationale afin de démarrer les rassemblements des Grenadiers qui débutent ce Mardi 25 Mai en République Dominicaine, le néophyte Simonsen Friborg Jeppé est sur toutes les lèvres des journalistes haïtiens, mais qui est-il ?

Simonsen Friborg Jeppé est né à Kolding au Danemark le 21 Novembre 1995 , de parents haïtiens.
Le néo-Grenadier a fait ses débuts dans la sélection de jeunes du Danemark en U20 et U21 , il a joué respectivement en 2014-2015 et 2015, il joue comme milieu mais son poste de prédilection est attaquant, il mesure 1m,84.

Sa récente prestation dans le Club SonderjysKe pousse le sélectionneur Jean-Jacques Pierre a jeté son dévolu sur ce joueur qui a les qualités pour apporter son expérience et son savoir-faire au football haïtien.

Il est important de préciser que la presse et le public haïtien sont impatients à l’idée de voir Simonsen qui accepte de porter le maillot du pays de ces parents.

En attendant l’éclosion d’autres talents susceptibles de jouer pour Haiti, Simonsen Friborg Jeppé sera en concurrence avec Duckens Nazon, Frantzy Pierrot voire même Carnejy Antoine qui va honorer quadnd à lui, sa première sélection contre les îles Turques and Caïcos le 3 Juin 2021 dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde QATAR de la FIFA 2022.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT-ADMINISTRATION: JEAN PASCAL SAJUS DÉMISSIONNE DE LA PRÉSIDENCE DU BALTIMORE

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : VERS LE 49ÈME DERBY CAPOIS

en_USEnglish