HAÏTI – QATAR 2022 : PARTONS À LA DÉCOUVERTE DE LEVERTON PIERRE

Fraîchement appelé par Jean Jacques Pierre pour les prochaines écheances de la sélection nationale, Leverton Pierre suscite beaucoup de curiosité de la part des observateurs. Beaucoup d’attentes sont placées en lui, qui est-il au juste?

 

Leverton Pierre a vu le jour à Tabarre, le 9 mars 1998 (23 ans). Étant jeune, il a fait ses premiers pas en tant que footballeur au Club Sportif Saint-Louis. Avant de faire le grand voyage en direction de La France. En 2016, il a évolué dans les équipes de jeune du SC Bastia. Ensuite, il a pris la direction de l’AC Ajaccio où il a débuté avec les équipes de jeunes avant de faire sa première apparition avec la première équipe, toutefois il n’a pas fait long feu avec l’AC Ajaccio.

 

En 2019, il s’est envolé pour le FC Metz, qui l’a de suite transféré sous forme de prêt à l’USL Dunkerque, club qui évolue dans la deuxième division en France (Ligue 2). Pour cette saison 2020-2021, il a participé à 29 rencontres en ligue 2 dont 13 en tant que titulaire pour un but marqué. Son prêt à l’USL Dukerque devrait atteindre son terme à la fin de cette saison, mais il pourrait faire son envole vers d’autres horizons la saison prochaine.

 

Il aura l’occasion de faire ses preuves en sélection nationale senior vu qu’il avait déjà joué pour la sélection des moins de 20 ans en sélection nationale. La concurrence au milieu est énorme pour un joueur qui connaît à peine sa première convocation en sélection nationale.

 

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

LA DÉLÉGATION HAÏTIENNE PRÉSENTE À PUNTA CANA EN GROS PLAN

Read Next

CHFP- SAISON 20-21/ VIOLETTE VS TRIOMPHE AC : UN MATCH AVEC BEAUCOUP DE PROMESSES

en_USEnglish