TENNIS – ROLAND GARROS : CONFÉRENCE DE PRESSE, NAOMI OSAKA DIT NON

Dans un long message posté sur ses réseaux sociaux, Naomi Osaka, numéro deux mondial, a annoncé le mercredi 26 mai 2021 qu’elle ne participera pas aux conférences de presse d’après-match à Roland Garros dans l’optique de préserver sa santé mentale.

Se présenter à une conférence de presse est souvent un art mais aussi un vrai challenge soit après un revers ou une contre-performance. Visiblement, ce challenge est peut-être le seul que Naomi Osaka ne tient pas à relever. Ce mercredi, la star nippone a surpris tout le monde. La Japonaise a annoncé dans un long message posté sur ses réseaux sociaux qu’elle ne se présentera pas aux conférences de presse à Roland-Garros, qui commencera lundi prochain (31 mai – 13 juin).

Un choix judicieux

Naomi Osaka n’y est pas allée de mains mortes pour expliquer la raison de sa décision. « J’ai souvent eu le sentiment que les gens n’avaient aucun respect pour la santé mentale des athlètes et cela sonne très vrai chaque fois que je vois une conférence de presse ou que j’y participe », explique-t-elle en ajoutant « Nous sommes souvent assis là et nous posons des questions qui nous ont été posées plusieurs fois auparavant ou des questions qui nous font douter et je ne vais tout simplement pas me soumettre à des gens qui doutent de moi ».

Naomi Osaka, numéro 2 mondial dit avoir déjà vu de nombreux athlètes s’effondrer après une défaite dans la salle de presse. Néanmoins, elle avise que le fait de ne pas faire de conférence de presse n’a rien de personnel pour le tournoi.

Par cet état de fait, elle est prête à assumer les conséquences de sa décision même en cas où il y aurait des amendes. « Quoi qu’il en soit, j’espère que le montant considérable qui me sera infligé pour cela ira à un organisme de bienfaisance pour la santé mentale », souhaite la joueuse d’origine haïtienne.

En ne se présentant pas aux conférences de presse, la Japonaise prend le risque de plonger l’univers médiatique dans de profondes controverses.

À suivre…

Jean Daniel / Totalmiradio

gabcitoj

Read Previous

BASKET – TOURNOI AMICAL : SOGEXPRESS CHAMPIONNE

Read Next

TENNIS DE TABLE : KIMAZOU ÉNERGIE S.A. (GO) SPONSOR OFFICIEL DE LA FHTT

en_USEnglish