FLOW CFU2021 : LE CAVALY AS À UN MATCH D’ÉCRIRE UNE PAGE HISTORIQUE

Après avoir fait le plein en phase de poule de la Flow CFU2021, trois matches pour autant de victoires (3-0, 5-0 et 2-1), le Cavaly  AS de Léogâne, ce dimanche 23 mai au stade Felix Sanchez, a fait une nouvelle victime, en battant en demi-finale l’AS Samaritaine (2-0) pour se hisser en finale.

Depuis 1963 (Racing Club Haïtien) et 1984 (Violette AC) aucun club haïtien n’a remporté une compétition régionale organisée par la Concacaf. Les équipes du Tempête FC de Saint-Marc (2011) et le Valencia FC de Léogâne (2013) y étaient presque, mais au final, elles ont passé à côté de la plaque.

Le Cavaly AS de Léogâne, entraîné par l’ex international haïtien Wilfrid Montilas et bien orchestré au milieu par Monumat Constant Jr, est en train d’écrire l’une des pages les plus belles de son histoire. En phase de groupe (D) de la Flow Caribbean Championship 2021, les coéquipiers de Dutherson Clerveaux ont dompté tout le monde pour filer en demi-finale, en inscrivant 10 buts et contre un seul encaissé.

Contre l’AS Samaritaine (Martinique), le Cavaly AS a encore fait des miracles, en prenant le meilleur (2-0) face aux coéquipiers de Patrick Percin. Dorley Jean, bien servi par Monuma Constant Jr, a de façon intéressante devancé le défenseur central adverse et dribbler le portier avant de corriger la balle dans le but vide (30e, 1-0).

Pas à l’abri d’un éventuel retour de l’AS Samaritaine, le Cheval rouge continue de mettre la pression et inscrire un second but (77e, 2-0), et c’est Karl Vitulin a marqué contre son camp.

Le Cavaly AS de Léogâne, qui joue sur un nuage, file donc en finale. Ce mardi 25 mai au stade Felix Sanchez en République dominicaine, le Cheval rouge affrontera le club surinamien de l’Inter Moengo, victorieux (3-1) de Metrolitan FC (Porto Rico) dans l’autre demi-finale.

Les équipes de l’AS Samaritaine et Metropolitan FC, pour avoir atteint les demi-finales, sont qualifiées pour la Ligue Concacaf de 2022 alors que le vainqueur de la finale opposant le Cavaly AS et l’Inter Moengo, disputera la Ligue des Champions de la Concacaf 2022 et le perdant jouera la Ligue Concacaf.

Signalons qu’en cas de victoire, le Cavaly AS de Léogâne sera le troisième club haïtien qui aura gagné un trophée majeur dans les compétitions régionales organisées par la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de football.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : 8ÈME JOURNÉE, LA JUVE A GAGNÉ

Read Next

PRISE D’ASSAUT, L’ASHAPS FÊTE SES 35 ANS

en_USEnglish