CHFP 2020 – 2021 : DES DÉBUTS REUSSIS POUR GUILIANO PHILIPPE AUX COMMANDES DE LA JUVENTUS FC

Nommé à la tête de la Juventus des Cayes quelques heures après le licenciement de Pierre Zacharie Gustave, Guiliano Philipe a permis à l’équipe dite Solo de renouer à la victoire ce dimanche 23 mai contre le Real Hope (2-1).

La 8ème journée du championnat haïtien football professionnel (CHFP) a fait son parcours sur tout le territoire national. La ville des Cayes était en apothéose avec la Juventus qui a affronté le Real Hope Academy du Cap au Land des Gabions.

Pour ce duel, l’équipe Solo fait chuter les Rhinocéros et il en a profité pour reprendre le chemin de la victoire, et ce après quatre (4) défaites consécutives. Il a fait du Real Hope sa première victime.

Malgré tout, les Capois ont bien débuté le match. Ils étaient dans l’incapacité d’enfoncer la Juventus dans le classement. Deux buts ont été marqués en seulement une minute. À la 44ème Jean Max Guerrier a donné l’avantage aux Cayens sur un coup-franc bien classé dans la cage des hommes de Kosky Sainvil. Les visiteurs n’ont pas pris trop de temps pour retablir l’équilibre au tableau d’affichage (1-1) à la 45eme minute. Ce but est réalisé par le buteur patenté Angelo Waby Exilus, après un ballon perdu par Marckendy. La Juventus et le Real ont pris la direction des vestiaires (1-1).

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont voulu basculer la Juventus à maintes reprises, mais ils y n’étaient pas parvenu, car le portier de l’équipe Solo, Jhon Felix, veille au grain. À la 74ème minute du match, sur une bonne phase de jeu, la Juve, avec la rentrée de Amazan Frantz, dit Lèlè, a aidé les poulains de Guiliano Philipe d’arracher la victoire. Un chef-d’œuvre donc réalisé par Saintilus Bolensky (2-1), ancien joueur du Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Signalons que la victoire de la Juventus FC des Cayes contre le Real Hope FA (2-1) à l’occasion de la 8ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture, a permis à Guiliano Philipe de faire un début positif aux commandes de l’équipe Solo.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : DERBY SAINT-MARCOIS, TEMPÊTE VS BALTIMORE (0-0), LA MI-TEMPS

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : PAS DE VAINQUEUR ENTRE LE RCH ET L’AS MIREBALAIS

en_USEnglish