CHFP 2020 – 2021 : 92ÈME DERBY SAINT-MARCOIS, LE TEMPÊTE REÇOIT LE BALTIMORE

La 8ème journée de la série de clôture du CHFP mettra aux prises les deux mastodontes du football saint-marcois ce dimanche 23 mai 2021. Un derby qui suscite beaucoup d’engouements et de convoitises. Tous les regards seront braqués sur le parc Levelt cet après-midi pour assister à cette confrontation tant attendue.

 

Le Tempête FC reçoit ce derby avec un statut de favori, vu que le club “Bèl Kolonn” a mieux demarré la série de clôture comparativement à son homologue saint-marcois, le Baltimore SC. Les joueurs dirigés par Yves Oréus après le départ de Wilno Saint-Juste abordent ce derby avec beaucoup de confiance vu qu’ils restent sur deux victoires consécutives dont la dernière face aux champions de la série d’ouverture. Le Baltimore SC ne pouvait pas espérer mieux pour faire le plein de confiance qu’une victoire après deux défaites consécutives à domicile, le club 4×4 a profité de la réception de l’América FC en milieu de semaine pour obtenir un precieux succès et bien préparer le choc.

 

Toutefois, le match aller s’était soldé sur un score nul et vierge, les deux équipes ont changé depuis la dernière confrontation vu que David Thelemaque et Wilno Saint-Juste respectivement coach du Baltimore SC et du Tempête FC ont quitté leur navire à quelques jours de ce choc. Alix Fils-Aimé et Yves Oréus ont pris la relève. Néanmoins au classement général, le Baltimore SC est devant avec un point de différence qui le sépare de son vis-à-vis.

 

Enfin, 91 derbys ont déjà été joués dont 58 dans le championnat national. Globalement le Tempête FC a de l’avance vu que les Bèlkolonistes cumulent 28 victoires, 38 nuls et 25 défaites face au Baltimore SC. En esperant que l’enjeu ne va pas tuer le jeu, l’on attend à un véritable festival de beau football au parc Levelt ce soir et que la meilleure équipe puisse prendre les trois points.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : LA JUVE REÇOIT LES RHINOCÉROS

Read Next

FOOT – ADM : AFC, VERS UN RETOUR IMMINENT D’IZOLAN

en_USEnglish