CHFP 2020 – 2021 : LE RACING FC ENCHAÎNE FACE AU BALTIMORE SC

Au parc Levelt ce dimanche 16 mai 2021, le Baltimore SC accueillait le Racing FC dans un mini-derby artibonitien largement dominé par les Lions de la terre salée. Le Baltimore en pleine crise s’enfonce en sombrant face à une équipe raciniste très confiante.

 

Orpheline de David Thelemaque qui a été mis à pied par ses dirigeants, le Baltimore SC a été plutôt timide dans un match où l’on espérait voir un réveil des acteurs saint-marcois. Toutefois, les joueurs du Baltimore n’ont pas pu proposer un football flamboyant à l’opposé du Racing FC très organisé dans la partie. Les racinistes ont ouvert le score avant la demi-heure de jeu grâce à un penalty transformé par Pierre André St Vius. En toute fin de première partie, ce même Pierre André a profité d’un contre-attaque éclair pour doubler la mise pour les siens (0-2, 45’+3).

 

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Peter Germain ont tenté en vain de réduire l’écart et espérer une égalisation. Mais, c’était sans compter sur le jeune portier gonaivien, Davidson Tilus qui a sorti des parades de grandes classes pour éviter la réduction du score, dont une sur un coup de tête de Marc Emy Florestal suite à un corner, peu après l’heure de jeu. Les joueurs du Racing FC ont stationné le bus, et ont laissé le Baltimore SC la possession de la balle jusqu’au coup de sifflet final. Une très bonne victoire des Racinistes qui essayent de sortir de la zone de relégation.

 

Par ailleurs, une défaite très inquiétante du Baltimore SC avant le derby face au Tempête FC, qui est allé s’imposer face au Violette AC au stade Sylvio Cator. Le Baltimore continue de nager dans des eaux troubles et avance en plein doute avec un bilan de 4 défaites et un nul en 5 journées dans la série de fermeture.

 

Jean-Pierre MICHEL/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CFU CHAMPIONSHIP : PAS DE VAINQUEUR ENTRE LE DON BOSCO FC ET L’AS SAMARITAINE

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : LE REAL HOPE REMPORTE LE PREMIER DERBY CAPOIS FACE AU FICA

en_USEnglish