FOOT – EXPATRIÉS / FRANCE : FINIE LA SAISON, LE BILAN DE NOS GRENADIERS EN LIGUE 2

Pour commencer ce tour d’horizon, le club de Frantzy Pierrot, l’En Avant Guingamp a réalisé la meilleure opération de la journée, en battant Niort 2 buts à zéro, ce samedi 15 mai 2021, au stade René Gaillard, dans le cadre de la 38ème et dernière journée de la Ligue 2 en France.

Les deux buts des Guingampais ont été l’œuvre de Yannic Gomis 39ème et Tristan Muyumba 90ème minute de jeu. Titulaire pour la dernière fois de la saison, notre compatriote. Frantzy Pierrot, a été remplacé à la 70ème minute dans cette partie.

On enchaîne avec la victoire de l’AJ Auxerre du Grenadier Arcus Carlens aux dépens de Sochaux par 3 buts 2. Comme souvent cette saison, le joueur formé par le Club Sportif Saint- Louis, Arcus Carlens, a joué l’intégralité de cette rencontre.

Pour ce qui concerne l’équipe de Hervé Bazile, le Havre s’est imposé aux dépens de Troyes, score final 3 buts à 2 au terme d’un match âprement disputé entre les deux formations. Pour rappel, Hervé Bazile n’a pas participé à cette victoire des Havrais.
De son côté, la formation de Leverton Pierre Dunkerque et Toulouse se sont quittés sur un score nul 3 buts partout. Notre compatriote Leverton Pierre a fait son entrée en jeu dans les arrêts de jeu (90+4).

Voyons le classement final de la ligue 2 après 38 journées disputées :

Troyes termine en 1ère position avec 77 points, l’équipe de l’AJ Auxerre est 6ème avec 62 points, Guingamp de Frantzy Pierrot est 9ème avec 47 points, Le Havre est 12ème avec 47 points, suivis de Dunkerque 16ème avec 41 points.

Les trois équipes reléguées en national sont Niort, Chambly et Châteauroux avec respectivement 41, 38 et 23 points.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – FEMME : LES TIGRESSES ET L’ASF IMPITOYABLES

Read Next

CHFP-SERIE CLÔTURE : LE VIEUX COQ GAGNE DANS LA DOULEUR

en_USEnglish