GOLD CUP 2021 : LE CALENDRIER DÉVOILÉ

La Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de football (Concacaf) a révélé ce jeudi 13 mai 2021 le calendrier complet de la Gold Cup 2021. L’édition de cette année comprendra un nouveau tour préliminaire (du 2 au 6 juillet) avant la phase de groupes (du 10 au 20 juillet) et une phase à élimination directe remaniée (du 24 juillet au 1er août).

La 16e édition de la Gold Cup de cet été se jouera dans 11 stades, répartis dans huit régions métropolitaines américaines.

“Nous sommes extrêmement heureux de confirmer le calendrier et les lieux de la Coupe d’Or de la Concacaf cet été, qui promet d’être une célébration du football dans notre grande région”, a déclaré le président de la Concacaf et vice-président de la FIFA, Victor Montagliani

Avant le début de la phase de groupes de la Gold Cup 2021, 12 équipes nationales qui se sont qualifiées grâce à leurs performances dans la Ligue des Nations de la Concacaf (CNL), participeront au tour préliminaire (Préliminaires) du 2 au 6 juillet 2021. Ces matchs auront lieu à DRV PNK Stadium (Fort Lauderdale, FL) et détermineront les trois dernières équipes de la phase de groupes de la Gold Cup.

La phase de groupes de la Coupe d’or de la Concacaf 2021 débutera le 10 juillet et se poursuivra jusqu’au 20 juillet. Les 12 nations qualifiées, les champions de la Coupe d’Asie de l’AFC Qatar (participant invité) et les trois vainqueurs des éliminatoires ont été tirés au sort en septembre 2020 en quatre groupes.

Le programme complet

Groupe A – Mexique, El Salvador, Curaçao et vainqueur des éliminatoires (9)

Groupe B – États-Unis, Canada, Martinique et vainqueur des éliminatoires (7)

Groupe C – Costa Rica, Jamaïque, Suriname et vainqueur des éliminatoires (8)

Groupe D – Honduras, Panama, Grenade et Qatar

Les derniers matchs de la phase de groupes se joueront simultanément, et ce pour chaque poule. Ceci pour assurer un spectacle encore plus convaincant alors que les équipes s’affrontent pour atteindre la phase à élimination directe.

À la fin de la phase de groupes, les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Les demi-finales se joueront le 29 juillet au NRG Stadium de Houston et au tout nouveau Q2 Stadium à Austin, au Texas. Le lieu de chaque match de demi-finale spécifique sera confirmé à la fin de la phase de groupes (Q2 Stadium, Austin et NRG Stadium, Houston) accueillera chacun une demi-finale.

Les vainqueurs des deux demi-finales se rendront au stade « Allegiant de Las Vegas » pour s’affronter en finale le 1er août.

La sélection haïtienne de football a l’obligation d’y être pour le plaisir et la passion des fans et mordus du ballon rond.

Jean Daniel / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FHF – ADM : OFFICIELL / JEAN-JACQUES PIERRE S’ENGAGE POUR DEUX ANS

Read Next

HAÏTI – QATAR 2022 : UNE LISTE DE 31 JOUEURS DÉVOILÉE

en_USEnglish