CHFP 2020 – 2021 : LE FICA EN QUÊTE DE SA PREMIÈRE VICTOIRE À DOMICILE

Deux victoires à l’extérieur en 5 journées de compétitions, le Football Inter-Club Association (FICA) n’a pas encore gagné le moindre match à domicile pour la série clôture. Toujours dans la zone dengereuse, il cherche sa première victoire à domicile face à l’Arcahaie FC pour le compte de la sixième (6) journée du Championnat Haïtien Football Professionnel, saison 2020-2021.

Après la publication du calendrier confirmatif de la sixième (6) journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel, série de clôture, le Football Inter-Club Association accueillera au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, le jeudi 13 mai 2021, la seule équipe de la cité du drapeau qui évolue en division supérieure. La formation jaune et vert tentera de gagner son premier match à domicile, mais face à un adversaire difficile à battre, l’Arcahaie FC.

Bref, au match aller, les deux équipes se neutralisaient sur le score (0 – 0). Victoire impérative pour le FICA, tenue compte sa position dans le classement général, 24 points en 22 journées, même quantité points avec la première équipe relégable, l’Association Sportive de Mirbalais. Déjà, le Football Inter-club Association et Arcahaie FC ont même nombre de points au classement de la série clôture. Chacun totalisait 7 points, mais l’arcahaie FC a une meilleure différence de but. Ils sont classés respectivement 6e et 7e , après 5 journées de compétition.

En effet, après la courte victoire remportait ce week-end contre le Triomphe AC de Liancourt, le Football Inter-Club Association abordera le match contre l’Acahaie FC avec beaucoup plus de confiance et sérénité. La dernière fois que la Fière Colombe avait remporté une victoire à domicile ( 2 – 1), c’était face au Racing FC, le 19 décembre 2020.

ALIX JR ALFRED/ TOTALMIXRADIO.COM

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : GAMBOA EN TÊTE DU CLASSEMENT DES BUTEURS

Read Next

FLOW CARIBBEAN 2021 : LE SYNAF FÉLICITE JEAN MARC MOREAU, RETENU PAR LA CONCACAF

en_USEnglish