CHFP 2020 – 2021 : LE BALTIMORE SC SOMBRE AU PARC LEVELT FACE AUX COSMOPOLITES

Ce dimanche 9 mai, à l’occasion de la 5ème journée du CHFP, le Baltimore SC recevait l’équipe delmassienne des Cosmopolites au parc Levelt, pour un duel entre mal classés pour cette série retour. Le Baltimore n’a pas su relever la tête face aux Cosmopolites et a cédé les trois points.

Le Baltimore avec un bilan de 3 matchs sans victoire (2 défaites et un nul), voulait se refaire une santé aux dépens des Cosmopolites dans son antre. Les Saint-Marcois ont voulu marqué tôt dans la rencontre, et mettaient la pression sur la défense des Cosmopolites SC.

On a dû attendre la 25ème minute pour voir le premier but de la rencontre. Après un excellent travail de Dervens François sur le côté gauche du Baltimore SC, Marckenson Rosier trouvait Billy Bélizaire qui était seul au point de penalty qui n’avait qu’à ajuster sa frappe (1-0). La réponse des hommes de Rolf Edson Joseph ne s’est pas fait attendre puisque trois minutes plus tard, ils égalisaient suite à un penalty consécutif à une faute de Marc Emy Florestal dans sa surface. Fabrice Vedrine ne s’est pas fait prier pour remettre le score à égalité (1-1, 28′).

De retour après la pause, le Baltimore SC n’arrivait pas à développer son jeu et multipliait les mauvaises séquences de jeu. Alors qu’en face, les Delmassiens ont pris un peu de confiance, à l’image d’un Fabrice inarrêtable pour la défense du Baltimore SC. L’on se dirigeait vers la fin de la rencontre avec le score de parité mais, Fabrice Vedrine y est allé de son doublé en trompant Marc Emy qui visiblement n’est pas dans une bonne période (1-2, 80′). Le sort du Baltimore SC fut scellé après ce but, victoire des Cosmopolites SC (2-1).

Les Cosmopolites SC, avec cette première victoire dans la série retour du CHFP, peut reprendre confiance et aborder le reste de la compétition avec sérénité. Tandis que le Baltimore SC n’y arrive plus dans la deuxième partie de saison, surtout avec une défense en disgrâce qui a déjà encaissé 5 buts en quatre matchs disputés, presqu’autant que ceux encaissés sur toute la première partie de saison.

Jean-Pierre Michel/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP SÉRIE RETOUR 2020 – 2021 : LE DON BOSCO CONSERVE SON FAUTEUIL DE LEADER

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS/ ÉQUATEUR : JOURNÉE CAUCHEMARDESQUE POUR RICARDO ADÉ

en_USEnglish