CHFP 2020 – 2021 : MATCH NUL ENTRE LE VAC ET LE RACH DANS LE DERBY NATIONAL

Le Violette AC et le Racing Club Haïtien se sont quittés 2 buts partout ce dimanche 9 mai au stade Sylvio Cator dans le cadre de la 5ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2021.

L’équipe du Violette a été dominatrice au cours de cette rencontre, mais le Racing était beaucoup plus réalisme à l’image de ces minces occasions concrétisées.

LE FILM DU MATCH

Il faut préciser qu’à la 14ème minute de jeu, les Bleu et Blanc ont ouvert le score par Kerlins Georges sur une superbe frappe de l’ancien joueur du Don-Bonsco de Pétion-ville. Ainsi, le Violette prend devant.

En réaction, le Racing a égalisé grâce à Miralex Pierre à la 37ème minute de jeu. La mi-temps s’achevait 1 but partout.
Au retour des 22 acteurs des vestiaires, c’est le Violette qui a déclenché à nouveau les hostilités avec un 2ème but inscrit par Stevenson Jeudi à la 71ème minute de la partie, le stade était debout pour saluer cette réalisation de l’ancien joueur de l’America.

En face, contre toute attente, le Vieux Lion a égalisé pour une 2ème fois par l’intermédiaire de Junior Joseph (83e) minute du match.
Malgré l’insistance du VAC pour reprendre l’avantage, le score restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Signalons que le RCH a marqué ses 2 premiers buts dans la série de clôture. Pour sa part, le Violette AC a aussi encaissé pour la fois dans cette série.

Le public a répondu à l’appel, le spectacle était au rendez-vous pour ce derby qui a attiré la grande foule au stade Sylvio Cator.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : L’OFC GAGNE ET RESTE INVINCIBLE

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : LES MECHAN MECHAN ONT ÉTÉ PITOYABLES AVEC LE RACING FC

en_USEnglish