CHFP 2020 – 2021 : LE TEMPÊTE FC TIENT SA REVANCHE AU PARC LEVELT

La quatrième levée du CHFP mettait aux prises le Tempête FC et le Triomphe AC, le dimanche 2 mai 2021, au parc Levelt. Le club saint-marcois est sorti victorieux de cette confrontation fort de son beau jeu proposé au milieu de terrain.

Tôt dans la rencontre, devant des milliers de fans qui ont pris d’assaut le parc Levelt, le Tempête FC trouvait l’ouverture du score (Jeffté Alphonse, c.s.c, 11′). Plus les minutes avançaient et plus le rythme montait d’un cran. Les Liancourtois qui étaient restés sur 2 victoires consécutives dont la dernière face au Racing CH (3-0), ont voulu réagir et remettre les pendules à l’heure, mais la défense saint-marcoise était sur sa garde. Le Tempête FC est rentré aux Vestiaires avec son léger avantage (1-0).

Au retour des vestiaires, les hommes de Wilnot Saint-Juste n’ont pas baissé le pied sur l’accélérateur et ont continué à mettre la pression sur la défense liancourtoise. Peterson Jr Joseph a raté son face-à-face avec le gardien du Triomphe (49ème minute) avant que Yves Adlin Dorimain, quelques minutes plus tard, ne voit que son ballon sauvé sur la ligne de but par Jeffté Alphonse (55ème minute). Le score n’a pas bougé jusqu’au coup de sifflet final. Le Tempête FC a obtenu son premier succès dans la série de retour.

Néanmoins, des scènes d’agacements et d’énervements sont à déplorer. Guivemilord Ylosier et Garry Semé respectivement joueurs du Tempête FC et du Triomphe AC ont été expulsés de la rencontre. Ce qui a tout même entaché ce si beau rendez-vous où les Saint-Marcois ont pris leur revanche.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : LA JUVENTUS, DANS SON ROYAUME, A ÉTÉ BATTUE PAR L’AFC

Read Next

CHFP 2020-2021 : LES CAPITAINES ONT PUNI LE FICA AU PARC FÉLIX DU CAP-HAÏTIEN

en_USEnglish