CHFP 2020 – 2021 : 4ÈME LEVÉE / CAVALY AS SEUL EN TÊTE

Contre le Vieux Coq capois, le Cheval rouge léoganais ne se laisse pas dompter, au contraire, il ne fait que piétiner les Capois, battus (1-0) à l’occasion de la 4ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2021, disputée ce dimanche 2 mai.

Les équipes du Cap-Haïtien n’ont récolté qu’un misérable point au terme de la 4ème levée du CHFP. L’unique point a été pris du côté des Gonaïves par le Real Hope FA, en faisant (0-0) au parc Vincent face au Racing FC. À domicile, le FICA s’est fait piéger (0-1) suite à une bévue de Guerry Romondt (90+8) dans les arrêts de jeu. Ainsi, les Ouanaminthais ont pris les trois points de la victoire. À Léogâne, le Cheval rouge a piétiné le Vieux Coq (1-0) qui restait pourtant sur deux victoires à domicile.

Dans le département de l’Artibonite, le Tempête FC de Saint-Marc fait respecter son rang en battant le Triomphe AC de Liancourt (1-0). En revanche, le constat est bien différent pour le Baltimore SC de Saint-Marc épinglé à Petite-Rivière par l’USR (1-0). Le Racing FC des Gonaïves, bien qu’il abandonne le parc Miguel Saint-Jean, n’a fait mieux qu’un match nul et vierge (0-0) face au Real Hope FA.

Les nouvelles sont plutôt bonnes pour les équipes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, à l’exception du Racing Club Haïtien et des Cosmopolites de Delmas. Le Violette AC, champion en titre, a gagné les Delmassiens (2-0) alors que le Don Bosco FC de Pétion-Ville n’a fait qu’une bouchée du Vieux Lion, corrigé (4-0).

Pour le reste, l’Arcahaie FC est allé battre la Juventus FC (1-0) aux Cayes au Land des Gabions. L’autre équipe cayenne, l’América FC a subi la loi de l’AS Mirebalais (1-0) suite à un but inscrit sur coup franc par le revenant Jeff Louis (25e).

Au classement, le Cavaly AS de Léogâne (9 points) et le Don Bosco FC de Pétion-Ville (8 points), les deux représentants d’Haïti à la Flow Caribbean Championship 2021, prennent les deux premières places.

Les résultats de la 4ème journée du CHFP, série de clôture 2021 :

Racing Club Haïtien – Don Bosco  FC : 0-4

AS Mirebalais – America FC : 1-0

Racing FC – Real Hope FA : 0-0

USR – Baltimore SC : 1-0

Cavaly AS – AS Capoise : 1-0

Juventus FC – Arcahaie FC : 0-1

Cosmopolites SC – Violette AC : 0-2

FICA – Ouanaminthe FC : 0-1

Tempête FC – Triomphe AC : 1-0

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : LE RACING CLUB HAÏTIEN, DE MAL EN PIS

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : LA JUVENTUS, DANS SON ROYAUME, A ÉTÉ BATTUE PAR L’AFC

en_USEnglish