“GRENADIERS FAN CLUB”, AU CHEVET DU ONZE NATIONAL

À travers une interview exclusive accordée à la rédaction de Totalmixradio.com ce jeudi 29 avril 2021, Hancy Senatus a tenu à présenter « Grenadiers Fan Club », une organisation qui se donne comme mission de venir à la rescousse des sélections nationales. À cet effet, le responsable de l’organisation appelle à une participation effective des donateurs et espère une franche collaboration avec le comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football en vue de la matérialisation de ce projet.

Ambitieux ! Innovateur ! Les mots manquent pour qualifier ce projet d’une partie de la diaspora haïtienne vivant dans le pays de l’oncle SAM. Véritables fans mordus du ballon rond et des sélections nationales, ces dirigeants s’érigent en bon samaritain pour instaurer une organisation capable de porter secours aux sélections nationales souvent en difficulté financière lors des déplacements pour les différentes compétitions. « C’est un regroupement d’Haïtiens conscient de la situation financière désastreuse qui sévit parfois dans les sélections nationales » explique Hancy Senatus déplorant les actes pompiers de la fédération qui, selon lui, sont à la base des véritables débâcles malgré des joueurs de très haut niveau.

Cette initiative plagie sur les « reggae boys fans Club » et les autres fans clubs à travers le monde comportant diverses personnalités du football haïtien en Haïti et à l’étranger selon Hancy Senatus. « Il y a quelques semaines, je me suis entretenu avec des passionnés du football comme moi ; on a finalement adopté le concept « Grenadier Fan Club » avance Mr Senatus pour camper la genèse de ce projet tout en se présentant comme le président de l’association ayant à ses côtés Jacques Salvadon Vice-président et Carline Goulde comme secrétaire ainsi que d’autres personnes occupant les postes de secrétaire adjoint, trésorier, trésorier adjoint, conseiller et conseiller juridique.

« Grenadiers Fan Club » se veut une association différente par rapport aux autres ; une association qui saura se passer des anciennes pratiques visant à intervenir quand la plaie ronge déjà. « Nous voulons établir une structure de génération en génération » affirme le président qui déclare que l’organisation est proche de trouver sa légalisation aux États-Unis. L’homme qui tient les ficelles de « Grenadiers fan cub » veut monter une association symbole de la transparence et de la bonne gouvernance. « Nous aurons très prochainement une application dans laquelle les utilisateurs pourront faire des donations » communique Hancy Senatus précisant que les utilisateurs verront très clairement les sommes déposées et retirées en toute transparence sur l’application.

Des dispositions déjà prises pour les prochains matchs des Grenadiers

Bien que jeune, l’organisation ne compte pas trop attendre pour monter sur le terrain et se faire sentir. Depuis des jours, les responsables sont à pied d’œuvre en vue de partir à la rescousse des Grenadiers si le besoin se fait sentir. « Considérant que le comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football aura besoin de l’argent dans les prochains jours en raison des prochaines échéances des sélections nationales comme les éliminatoires de Coupe du monde et la Coupe d’or. Si nous arrivons à trouver 250 entreprises à 1.000 dollars, la somme totale pourra permettre à Jean Jacques Pierre de se rendre sans pression à ce camp prévu en mai. En ce sens, si la fédération frappe à nos portes, nous dirons que nous avons assez d’argent pour secourir la sélection nationale » poursuit Hancy Senatus tout en citant diverses entreprises qui ont déjà manifesté leurs envies de faire des donations à hauteur de 500$ et 1.000$.

À long terme, l’organisation « Grenadiers Fan Club » veut atteindre plus d’un million d’abonnés sur leur application dont sa venue au monde est proche et certaine. « Si nous atteignons le nombre de ces abonnés et si ces membres arrivent à donner un dollar par mois, nous aurons assez de fonds pour aider la sélection » fulmine le responsable déclarant que toutes les pièces justificatives liées aux transactions effectuées seront disponibles sur le site et l’application en signe de transparence et d’honnêteté.

Hancy Senatus se félicite déjà pour la très franche collaboration que, selon lui, il entretient avec le comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football dont son président, l’avocat Jacques Létang. La preuve en est bien grande, ils entrevoient de s’entretenir autour de cette question. « Nous avons déjà fait part de notre intention à la fédération. Nous attendons juste le temps pour rencontrer avec eux ; ils sont très occupés » avise Hancy Senatus

« Grenadiers Fan Club », cette organisation voulant partir à la rescousse de la FHF du point du vue financier n’est autre que ce projet ambitieux qui tient à tendre la main aux sélections nationales en difficultés. Aux vues des différents regrettables évènements qui ont rodé les préparations des sélections nationales, « Grenadier Fan Club » se veut cet instrument que la FHF pourra utiliser à tout moment en vue d’éviter et de pallier des incidents malheureux qui pourraient surgir.

Jean Daniel/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – LIGA RD : JAMESLEY DANIEL DANS LE TOP 4 DES ATTAQUANTS

Read Next

TENNIS : NAOMI OSAKA OK À MADRID

en_USEnglish