CHFP 2020 – 2021 : 3ÈME JOURNÉE / PLUS QU’UN BUT PAR MATCH

13 buts inscrits sur l’ensemble des 8 matches disputés dans le cadre de la 3ème journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, le week-end écoulé : c’est plus qu’un but par match.

Après la défaite du Real Hope Académie lors de la 2ème journée, l’équipe Capoise a fait voler en éclat la défense des Cosmopolites SC à l’occasion de cette journée, même cas de figure pour le Triomphe de Liancourt, auteur d’une prestation de haute volée contre le Racing Club Haïtien qui perdu tous ses cadres lors du marché de transferts.

Il est important de signaler que les buteurs ont trouvé le chemin des filets à 28 reprises pour 17 matches joués au total, une statistique plus ou moins intéressante en attendant les autres journées avec beaucoup plus de buts.

À propos du classement des buteurs, Dorley Evens Jean reste en tête avec 2 réalisations, le joueur du Cavaly de Léogâne n’avait pas marqué lors de la 3e journée.

La formation des Cosmopolites SC est l’équipe qui a encaissé beaucoup plus de buts (6) et le Racing Club Haïtien est la 2ème plus mauvaise défense avec 5 buts encaissés.

L’ Association Sportive Capoise, le FICA et le Triomphe AC de Liancourt sont les meilleures attaques de la compétition, avec chacun ( 3) buts marqués.

Le Violette AC, l’Association Sportive de Mirebalais, le Racing Club Haïtien, le Racing FC des Gonaïves, les Cosmopolites SC et le Tempête FC sont les formations qui n’ont pas encore marqué de buts dans le cadre de la série de clôture du championnat national.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – UNIVERSAIRE : UNE VICTOIRE INTÉRESSANTE POUR L’UNASMOH

Read Next

LE CAVALY AS PLEURE LA MORT DE JEAN GÉRARD PARAISON

en_USEnglish