FHF – FIFA : CONDAMNÉE À PAYER 10 000 CHF, YVETTE FÉLIX RADIÉE POUR CINQ ANS

Le Code d’éthique de la Chambre de Jugement de la commission indépendante de la FIFA n’a pas passé par quatre chemins pour sanctionner l’entraîneure adjointe et responsable de l’équipement de la Fédération haïtienne de Football (FHF), Yvette Félix de toute activité liée au football (administrative, sportive et autres), ce mercredi 21 avril.

La chambre d’éthique indépendante a reproché à Mme Yvette Félix, son manque de devoir, de protection, de l’intégrité physique et mentale de plusieurs joueuses placées sous sa responsabilité et son autorité au centre technique national de la Croix-des-Bouquets, en violation du Code d’éthique de la FIFA.

Pour rappel, la procédure d’éthique entre dans le cadre d’une vaste enquête concernant Dr Yves Jean-Bart et d’autres officiels de la FHF, impliquant dans des actes d’abus sexuels sur mineures.
Les complices, qu’auteurs principaux ou instigateurs, dans ces actes, seront aussi sanctionnés.
Dans sa décision, la chambre de jugement a établi que Mne Félix avait enfreint l’article 23 (protection de l’intégrité physique et morale du Code d’éthique de la FIFA). En outre, l’ancienne responsable devra s’acquitter d’une amende s’élevant à 10. 000 CHF.
Précisons que l’interdiction est entrée en vigueur dès la notification de la présente à Mme Yvette Félix.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

LIGA DOMINICANA : UN HAÏTIEN DANS LE XI TYPE DE LA SEMAINE

Read Next

FOOT -TRANSFERTS : RICHKARD CALIXTE REJOINT LE REAL HOPE FA

en_USEnglish