CHFP 2020 – 2021 : 2ÈME JOURNÉE, PLUS QU’1 BUT PAR MATCH

Comme annoncé, tous les 9 matches au programme de la 2ème journée du championnat haïtien de football professionnel, ont eu lieu le week-end écoulé sur tout le territoire national.

En fait, le samedi 17 avril 2021, le stade Sylvio Cator a accueilli la 1ère rencontre de cette journée mettant aux prises les Cosmopolites et le FICA. Un match qui s’était soldé sur le score de 3 buts à zéro en faveur du FICA.
Il faut noter que c’est l’unique rencontre où les attaquants ont trouvé les filets à 3 reprises.

Toutefois, des formations comme le Cavaly de Léogâne, 2 buts et le Ouanaminthe 2 buts, ont marqué au total, à elles deux, 4 buts dans cette journée du championnat national.
D’un autre côté, les rencontres l’AS Mirebalais face au VAC) et le Tempête FC contre la Juventus FC font l’exception ont été les seuls matches sans aucun but marqué dans cette journée.

Signalons que Wilinx Joseph est le premier buteur de la série de clôture du championnat, sa réalisation à la 65e minute de jeu restera dans les annales du football haïtien.

Il faut faire remarquer que Dorley Evens Jean a inscrit le 1er doublé de la compétition face au Real Hope FA (14e et 85e) minute de jeu pour le Cheval rouge du Cavaly, le dimanche 18 avril 2021 au parc Gérard Christophe.

En tout cas, 15 buts ont été marqués pour seulement 9 matches joués lors de la deuxième journée de la série de clôture du CHFP, soit une moyenne acceptable, en attendant d’autres journées, espérons-le, beaucoup plus prolifiques en but.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

JUDO / INAUGURATION : 100º JUDO CLUB A VU LE JOUR

Read Next

FHB – BONGU : VERS UN DIMANCHE DE BASKET-BALL

en_USEnglish