FLOW CARIBBEAN 2021 : SANS AUCUN CLUB DE LA JAMAÏQUE  

En lieu et place de six équipes, seulement quatre participeront à l’édition 2021 de la Flow Caribbean Championship qui se tiendra en mai prochain en République dominicaine.

Les deux représentants du championnat jamaïcain de football, le Portsmore United et le Waterhouse FC ont désisté, selon ce qu’a annoncé Michael Ricketts, président de la Fédération Jamaïcaine de football.

” Notre championnat national tarde encore à débuter, ce qui explique que nos clubs ne sont pas en activités, Covid-19 oblige. Il est visible qu’ils n’auront pas le niveau requis pour affronter les autres clubs qui ont déjà commencé avec leurs championnats”, a-t-il expliqué tout en promettant que la Premier League de la Jamaïque doivent être jouée pour que les joueurs  locaux aient une chance de progresser et intégrer l’équipe nationale.

Il ne reste que quatre équipes, le Don Bosco FC de Pétion-Ville et le Cavaly AS de Léogâne (Haïti), le Cibao FC et l’Atletico Pantoja (République dominicaine) qui sont en course en vue d’une éventuelle qualification pour l’édition 2022 de la Ligue des Champions de la Concacaf et la Ligue Concacaf.

Si la Concacaf ne change pas le format de la Flow Caribbean Championship, l’équipe championne disputera la Ligue des Champions, celles ayant pris la 2ème et la 3ème place, joueront en revanche la Ligue Concacaf et le 4ème disputera un barrage pour rallier la Ligue Concacaf.

Une belle possibilité s’offre donc aux clubs haïtiens et dominicains dans la perspective de se qualifier pour disputer la plus prestigieuse compétition au niveau de club de la région.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

UN TOURNOI DE BASKET À PETIT-GOÂVE

Read Next

CRUZ AZUL – AFC : GOOLY ÉLIEN (OUT), N’IRA PAS AU MEXIQUE

en_USEnglish