JUDO : DEUX ATHLÈTES HAÏTIENS AU GRAND SLAM DE TURQUIE

Du 1e au 3 avril (à environ 1 jour), le circuit mondial du judo est en Turquie pour le Grand Slam de Antalya. L’occasion pour l’équipe d’Haïti, composée de deux athlètes, de continuer à engranger de la confiance en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2021 (21 juillet au 8 août) prochain.

Il s’agit de l’expérimenté Philippe Abel Metellus (30 ans) qui évolue dans la catégorie (-73 kg) et de Sabiana Anestor (27 ans) qui, elle, se trouve dans la catégorie (-52 kg). En fait, les deux membres de l’équipe haïtienne ont déjà foulé le sol turc en vue de participer  au Grand Slam de Antalya.

Si Sabiana Anestor, déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo, continue de se préparer, Philippe Abel Metellus cherche encore à valider son billet. Pas moins de 41 athlètes sont dans la catégorie de -73 kg, celle de Metellus et 27 dans la catégorie de -52 kg où évolue Sabiana Anestor.

Au terme du tirage au sort, Philippe Abel Metellus affronte le Français Guillaume Chaine pour son premier combat, et de son côté Sabiana Anestor attend encore de connaître l’identité de son adversaire.

93 pays dont Haïti, issus des 5 continents, 281 garcons et 195 filles, vont en découdre dans 495 compétitions durant le déroulement du Grand Slam de Antalya (Tirquie) qui se tiendra du 1e au 3 avril.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

TENNIS – TOURNOI DE MIAMI : UNE GRECQUE POUR NAOMI OSAKA EN QUARTS DE FINALE

Read Next

QATAR 2022 : BATTU PAR HAÏTI, LE BÉLIZE RÉALISE UN CARTON

en_USEnglish