LDC – CONCACAF : L’ARCAHAIE FC EST À 7 JOURS POUR MARQUER OU BANNIR DE L’HISTOIRE

Ce n’est un secret de polichinelle pour personne que l’Arcacaie FC ait arraché sans tambour ni trompette sa qualification afin de disputer contre Cruz Azul, pour la première fois, les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs de la CONCACAF, la Ligue des Champions. Et cette aventure débutera le 6 avril 2021 au stade Félix Sanchez, en République dominicaine.

À 7 jours de son entrée dans le grand bain que représente les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, l’équipe de la cité du drapeau a un défi à relever, celui d’éliminer un adversaire très coriace, en l’occurrence les Bleu et Blanc, 6 fois vainqueurs de la Coupe de la CONCACAF et 8 fois champion du Mexique), le Cruz Azul, favori face à l’Arcahaie FC, un néophyte de la compétition.

À défaut des matches de championnat national devant lui servir de préparation, l’Arcacaie FC a intérêt de disputer d’autres matches amicaux en vue de se mettre à niveau pour éviter une débâcle en terre dominicaine avant son déplacement au Mexique pour affronter la formation locale.

Actuellement, les dirigeants des Bleu et Rouge multiplient les démarches afin de recevoir le match aller en république dominicaine compte tenu que les responsables de la CONCACAF avaient sanctionné les clubs haïtiens, auteurs de plusieurs actes de violences lors du déroulement du championnat haïtien de football, dit-on, professionnel.

Pour rappel, la Ligue des Champions de la CONCACAF a été créée en 1962. Seize (16) clubs participent cette année à ce grand rendez-vous. Tigres de André Pierre Gignac est le champion en titre, le Club America du Mexique est l’équipe la plus titrée de la compétition.

Qui remportera l’édition de 2021, quels seront les équipes finalistes ?
Bref, les choses sérieuses débutent le 6 avril avec au programme, le match : Club Deportivo Manathón vs Portland Timbers ; Alajuelense vs Atlanta et l’Arcahaie vs Cluz Azul.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – FOOT EXPATRIÉS/ FRANCE : CARNEJY ANTOINE CLAQUE UN DOUBLÉ

Read Next

BASKET – ASHBAC : UNE 13ÈME ÉDITION SPÉCIALE AVEC 7 ÉQUIPES

en_USEnglish