FOOT – MATCHS AMICAUX : UN DIMANCHE MOUVEMENTÉ DANS LE SUD

Après le report, pour une troisième fois consécutive, du Championnat Haïtien Football Professionnel (CHFP), rien n’est encore dit sur le championnat d’ascension. Les équipes haïtiennes ne cessent de bouger pour disputer quelques matchs amicaux. Ce dimanche 28 mars, le Sud a été théâtre de plusieurs matches amicaux.

Le département du Sud était très mouvementé ce dimanche avec pas mal de matchs amicaux. La Juventus des Cayes, qui aurait dû recevoir l’USR au Land des Gabions, a maintenu son public en haleine. Après le départ de Bruno Gérard à la présidence du surf Paloma, synonyme de l’inexistence du club, l’équipe Solo qui a donné une conférence de presse, le jeudi 25 mars, l’a affronté. Un match que la Juventus a gagné 1-0. Une première victoire pour la Juve en pré-saison avec les coaches Pierre Zacharie Gustave et Mesidor.
Bien que rien n’est encore clair sur le championnat d’ascension, l’AS Aquin, qui fait partie du groupe Sud 2, a joué en amical contre l’Inter de Saint-Louis. Les Aquinois l’ont emporté 2-1.

Une semaine après avoir battu la Juventus au parc Bellevue de Port-Salut (1-0), la Juventus ce même parc, l’équipe local a été tenu en échec par le FC Cavaillon (0-0).

Signalons que les trois clubs du département du Sud vont jouer leurs rencontres sur trois terrains de l’arrondissement des Cayes. Ainsi, la Juventus FC et le Paloma joueront au Land des Gabions, l’AS Aquin – Inter au parc Dupin Castor Fils et le Port-Salut – Cavaillon au parc Bellevue.

Wilson CERISIER / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : SÉRIE DE CLÔTURE, UNE NOUVELLE DATE RETENUE POUR LA REPRISE

Read Next

UN CHAMPIONNAT DE TAEKWONDO A CAMP-PERRIN

en_USEnglish